Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

achat d' un companion.

Bonjour, je suis en projet d' acheter un robot cuiseur companion, mais après avoir regardé sur internet, pour les soupes ce n' est pas parfait. Mois je voudrais vraiment des veloutés sans morceau. Pouvez vous m' en dire plus. Si cet appareil fait de vrai bon veloutés. Pour être franche j' hésite avec le thermomix. Je vous remercie.

Consulter les 74 réponses à la question achat d' un companion.

  • Pourtant, l'eau bout à 100° dans les deux cas !
  • J'en ai fait un aussi Titine... par contre, je ne met pas de crème, je rajoute simplement un peu de lait a la fin. Cela permet de stopper la cuisson et de rendre crémeux.... Bon riz !
  • Bonjour, 25 mn avec le TM5 pour une soupe parfaitement cuite et 40 secondes pour un velouté parfait contre 50 mn pour une soupe pas trop cuite avec le companion et je possède les deux appareils.
  • merci pour la réponse, je fais un riz au lait pendant que je suis sur internet c'est génial !!
  • Pour ma part, je fais régulièrement des veloutés et je n'ai aucun problème de toute façon, vous pouvez toujours mixer plus longtemps pour avoir un velouté impeccable !
  • Personnellement je trouve que le point fort du companion ce sont les soupes! On mets tout dedans , on appuie sur le bouton “ soupe” et à la fin de la cuisson il enchaine le mixage pour des soupes au bon goût de légumes. Depuis je ne me lasse pas des soupes.
  • Oui, Titine, comme le disent les copines pas de soucis avec les légumes congelés. Par contre, je mets un peu moins d'eau car les légumes congelés en contiennent. Ils vaut mieux en ajouté si besoin que d'en avoir trop. Amuses toi bien.
  • oui, les légumes congelés se cuisent aussi en soupe (j'achète les poireaux surgelés, petits pois, chou-fleur, haricots verts, etc) sans ajouter de temps. Idem à la vapeur, là, j'ajoute 5-10 minutes sur les temps, sinon, j'ai remarqué qu'ils étaient un peu trop croquants. les pommes de terre, vapeur, difficiles à cuire en moins de 30 minutes. peu de temps indiqués sur le petit guide papier du companion mais ça donne une idée : il y a des légumes qui cuisent vite : haricots verts, chou-fleur. J'ai comparé avec ma cocotte minute SEB, et j'ajoute 5 minutes au temps. légumes vapeur companion plus fondants qu'à la cocotte minute. légumes vapeur companion moins croquants que cuits à l'eau bouillie. tout dépend ce que je cherche...
  • Oui....pourquoi pas.... Tout est possible !!! C'est en faisant des innovations qu'on apprecie le companion.... Porofitez en bien.. Et surtout innovez !!!
  • oui, aucun souci pour mettre des légumes congelés, mais évidemment allonger le temps de cuisson d'une dizaine de minutes pour les laisser se décongeler. Éventuellement plus si les morceaux sont gros.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit