Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MELODY 41

MELODY 41

 - 
973 membres
Voir la description

41 programmes - Boutonnière automatique en 1 étape Points stretch, jersey et overlock Enfilage automatique de l'aiguille Fonction double aiguille

Rejoindre

43 questions sur la communauté MELODY 41 - Machine à coudre - JANOME

Ma machine recule mais n'avance plus

Bonjour, Tout se passait bien et au moment d'attaquer une nouvelle couture j'ai fait un point arrière et elle n'a plus fonctionné en avant. Elle ne fait que reculer. Comme si elle était restée bloquée en marche arrière. Je ne sais pas si c'est une panne q... voir la suite

comment fonctionne le pied a boutonnière

Bonjour je souhaiterais faire une boutonnière mais je n'arrive pas. J'ai lu la notice mis le pied qui correspond. La machine me fais une boule de fil au début et ensuite un trait ... J'avoue je suis très débutante. Merci pour vos réponses et bonne journée... voir la suite

Vitesse de la MAC

Bonjour à tous,Heureuse propriétaire de la Melody 41 depuis quelques semaines et pourtant totalement novice en couture, je m'interroge sur la vitesse de la machine qui me semble assez élevée, même en étant très délicate sur la pédale. Vous confirmez ou c'... voir la suite

Fil qui accroche dans les griffes

Bonsoir, j'ai un problème avec cette machine que je possède depuis plusieurs années déjà. Le fil se prend dans les griffes d'entraînement et forme une boucle en dessous. J'ai vu que cela pouvait venir de la tension du fil. Je l'ai réglée mais ça ne change... voir la suite

Répondre

Aiguille se bloque

Bonjour, Pour mon deuxième travail de couture, impossible d'utiliser la machine, l'aiguille se bloque et le dessous est un joyeux entrelacs de fils. Malgré toutes mes manipulations, rien à faire. Qui peut m'aider ? Tissu fin aiguille 90/14 fil coton 4... voir la suite

Question résolue

Difficultés à piquer les épaisseurs

Bonjour Je viens de recevoir ma nouvelle machine , et j'ai beaucoup de mal à piquer les épaisseurs pour la confection des masques par exemple. avez vous un conseil à me communiquer à ce propos . Merci à vous par avance

Question résolue

cannette melody 41

Bonjour comment installer la cannette.Merci

Puissance du moteur pour tissus épais

Bonjour, est ce que je peux piquer des épaisseurs triples ou + facilement? merci

Canette horizontale

BonjourLa position de la canette, est-elle horizontale ou verticale?Merci

Trop de bruit

Bonjour, Je fais de la couture avec ma Melody 41 depuis 3 ans et un problème vient d'apparaître que je n'arrive pas à résoudre, je suis entrain de coudre une culotte en jersey de coton et la machine fait plus de bruit que la normale , et parfois se bloque... voir la suite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit