Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MELODY 41

MELODY 41

 - 
973 membres
Voir la description

41 programmes - Boutonnière automatique en 1 étape Points stretch, jersey et overlock Enfilage automatique de l'aiguille Fonction double aiguille

Rejoindre

Difficultés à piquer les épaisseurs

Question résolue

Bonjour

Je viens de recevoir ma nouvelle machine , et j'ai beaucoup de mal à piquer les épaisseurs pour la confection des masques par exemple. avez vous un conseil à me communiquer à ce propos .

Merci à vous par avance

Consulter les 8 réponses à la question Difficultés à piquer les épaisseurs

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, vous pouvez utiliser une aiguille spécial Jean qui permet de coudre des épaisseurs plus importantes.

    Bonne journée

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    La Janome Melody peut piquer jusqu'à 4 épaisseurs de jeans donc c'est très étonnant que vous ayez du mal...

    Tout dépend le type de tissu que vous utilisez, si vous utilisez la bonne aiguille pour le tissu adéquat.

    De plus, avant tout travaux de couture, je lave et repasse le tissu : défroissé, il se plie plus facilement et s'aplatit un peu plus.

  • Bonjour , je vous conseille de batir a l'aide d'aiguilles bien positionnées et de repasser a la vapeur ! j'écrase ainsi toutes les coutures avant et aprés les avoir cousues ! bonne couture !

  • Bonjour, je ne suis pas du tout experte mais pour la couture de mes masques, je rencontre la même difficulté au niveau des plis "papillons": un peu l'effet de se prendre les pieds dans le tapis... Du coup, quand j'entame cette partie et que le pied commence un peu à bouter le tissu, aiguille plantée, je soulève le pied pour replacer légèrement tissus. Ensuite c'est tout bon.

    Pour moi, ce n'est l'épaisseur en soi qui pose souci ni l'aiguille mais c'est de gérer les ponts d'épaisseur de tissus lors d'un même chemin couture.

    Bonne continuation dans la confection de masques! et autre travaux, quand même.

  • j'ai eu ce problème aussi...je l'ai résolu en réduisant la tension du fil (avec la molette qui se situe à gauche de la machine). je l'ai mise sur 2 et tout passe maintenant sans difficulté.

    bonne couture et bon courage pour vos réalisations

  • Bonjour, j'ai du prendre une aiguille numéro 100 et piquer lentement en guidant bien le tissus , bien repasser et appuyer sur le masque plié avant de piquer

  • Regarder votre tension je pique le cuir avec

  • Regardez sur internet il est conseillé de s aider avec 1 petite cale en tissu

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit