Les bras ne tournent plus
Bonjour,
J'ai remarqué que les bras ne tournaient plus pendant le lavage. J'ai préféré arrêter le programme et finir la vaisselle à la main, ce qui n'est pas très pratique. Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
J'ai remarqué que les bras ne tournaient plus pendant le lavage. J'ai préféré arrêter le programme et finir la vaisselle à la main, ce qui n'est pas très pratique. Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Sur un mini lave-vaisselle Moulinex Studio, le problème de non rotation des bras de lavage peut s'expliquer de 2 façons.
Cet incident, qui fait partie des problèmes fréquents avec un lave-vaisselle, peut se produire si la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle Moulinex est bouchée par des restes alimentaires. Si les plats ne sont pas bien débarrassés avant d'être placés dans le lave-vaisselle, des résidus de nourriture peuvent finir par colmater la pompe de cyclage.
Mais quel est le rapport avec les bras de lavage ? Et bien lorsque la pompe de cyclage pompe l'eau, elle la délivre avec une grande intensité dans le lave vaisselle et c'est sous l'action de cette force que les bras de lavage se mettent en mouvement.
Par conséquent, si la pompe de cyclage est obstruée et qu'elle ne peut pas aspirer suffisamment d'eau, le débit transmis aux bras d'aspersion sera trop faible pour leur permettre de tournoyer.
Si après vérification vous constatez que rien ne bouche la pompe de cyclage, cela signifie que la pompe est défectueuse et qu'il faudra déposer votre Moulinex Studio MiniD2SL ou Moulinex Studio Mini3DSL au comptoir SAV de votre magasin Darty.
Comme évoqué dans la précédente partie, les hélices de lavage ont besoin d'eau pour tourner. Or, si la quantité d'eau acheminée s'avère insuffisante, les bras resteront statiques. C'est pourquoi il faut également vérifier que le réservoir soit suffisamment rempli (en cas de remplissage manuel) ou que le tuyau de vidange soit correctement installé en cas de raccordement direct.
Mais quel rapport entre le fait que les hélices ne tournent pas et le mauvais positionnement du tuyau ? Si le tuyau d'évacuation est placé trop bas par rapport au mini lave-vaisselle, l'eau risque de s'évacuer toute seule par effet de vase communicant. Par conséquent, les bras de lavage ne pourront pas tourner.
Le tuyau de vidange est donc à installer environ a minima à mi-hauteur de l'appareil.
bonjour, je constate une d'odeur de plastique chaud lorsque le lave vaisselle est en fonction, espérons que c'est parce qu'il est neuf et que ça s'atténue dans le temps ...et je trouve aussi que le séchage n'est pas top ! avez-vous la même expérience ? me... voir la suite
Bonjour , Je voulais savoir quelle est la consommation d'eau pour un lavage normale ( pas éco mais au dessus ) par exemple ou les extrêmes soit 1 ECO et un pour le MAXIMUM . Merci
Bonjour, est-ce que l'enchainement entre le lavage et le séchage est automatique sur ce produit ?Merci
Bonjour, Peut-on le mettre sous un plan de travail, le dessus du lave vaisselle s'enlève t-il ?Merci
bjr lave vaisselle bosch sms25aw00f/49 , le programme 65° est prévu en automatique 1h et maintenant il affiche 0:55 au départ au lieu de 1:00 , pourquoi ? merci à vous .
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil