Interrogez directement la communauté !
Pourquoi les bras de lavage ne tournent plus sur Moulinex Studio ?

Pourquoi les bras de lavage ne tournent plus sur Moulinex Studio ?

Modifié le à

Voir la description

Voici pourquoi les pales de lavage de votre mini lave-vaisselle Moulinex Studio peuvent ne pas se mettre en mouvement pendant un programme.

Les bras ne tournent plus

Bonjour,

J'ai remarqué que les bras ne tournaient plus pendant le lavage. J'ai préféré arrêter le programme et finir la vaisselle à la main, ce qui n'est pas très pratique. Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Sur un mini lave-vaisselle Moulinex Studio, le problème de non rotation des bras de lavage peut s'expliquer de 2 façons.


Pompe de cyclage bouchée

Cet incident, qui fait partie des problèmes fréquents avec un lave-vaisselle, peut se produire si la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle Moulinex est bouchée par des restes alimentaires. Si les plats ne sont pas bien débarrassés avant d'être placés dans le lave-vaisselle, des résidus de nourriture peuvent finir par colmater la pompe de cyclage.

Mais quel est le rapport avec les bras de lavage ? Et bien lorsque la pompe de cyclage pompe l'eau, elle la délivre avec une grande intensité dans le lave vaisselle et c'est sous l'action de cette force que les bras de lavage se mettent en mouvement.

Par conséquent, si la pompe de cyclage est obstruée et qu'elle ne peut pas aspirer suffisamment d'eau, le débit transmis aux bras d'aspersion sera trop faible pour leur permettre de tournoyer.

Si après vérification vous constatez que rien ne bouche la pompe de cyclage, cela signifie que la pompe est défectueuse et qu'il faudra déposer votre Moulinex Studio MiniD2SL ou Moulinex Studio Mini3DSL au comptoir SAV de votre magasin Darty.



Pas suffisamment d'eau à disposition

Comme évoqué dans la précédente partie, les hélices de lavage ont besoin d'eau pour tourner. Or, si la quantité d'eau acheminée s'avère insuffisante, les bras resteront statiques. C'est pourquoi il faut également vérifier que le réservoir soit suffisamment rempli (en cas de remplissage manuel) ou que le tuyau de vidange soit correctement installé en cas de raccordement direct.

Mais quel rapport entre le fait que les hélices ne tournent pas et le mauvais positionnement du tuyau ? Si le tuyau d'évacuation est placé trop bas par rapport au mini lave-vaisselle, l'eau risque de s'évacuer toute seule par effet de vase communicant. Par conséquent, les bras de lavage ne pourront pas tourner.

Le tuyau de vidange est donc à installer environ a minima à mi-hauteur de l'appareil.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Temps de lavage

Bonsoir Pourquoi quand ont lave du linge en coton (serviette de toilette) Il faut attendre 3h38 Je voudrais savoir si c'est économique en électricité et en eau Car mon autre machine c'était 2h30 Merci pour une réponse

panne lave vaisselle

Bonjourle lv démarre avec un bruit bizarre et s'arrète de fonctionnermerci

lavage 30°

bonjourPeut on modifier la température d'un programme, tel que passer à 30° sur le programme éco 40-60 ? Merci

La cuisson et le lavage

Bonjour Est-ce que ce n'est pas « risqué » en terme de longévité et solidité d'acheter un matériel qui combine eau/gaz/électricité. Ce sont des technologies très différentes ? Peut on faire confiance à un matériel d'occasion qui semble, « livré au pied du... voir la suite

Durée de séchage

BonjourExiste t'il différents programmes de séchage, délicats ou pas et quelles sont les durées proposées ? Le séchage est il forcément couplé à un type de lavage ?Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit