Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DIT60342CS

DIT60342CS

Voir la description

3 foyers induction dont 1 double zone 18/28 cm Puissance du foyer principale 5200 W 3 boosters - 3 minuteurs - Fonction Stop&Go 15 position de cuisson - Commandes sensitives

Rejoindre

Entretien sur le long terme

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours d'expérience sur l'utilisation à long terme de cette couleur inox de plaque induction : est-ce que le coloris vieillit bien ? Est-ce que l'aspect reste satisfaisant après plusieurs années d'utilisation ? L'entretien est il aussi facile que pour une induction noire ? D'avance merci pour les réponses.

Consulter les 45 réponses à la question Entretien sur le long terme

  • Bonjour, alors je me permets d'intervenir car je pense que la couleur exacte n'est pas inox mais plus couleur taupe..En revanche, si vous lui donnez le même entretien qu'une plaque induction de n'importe quels coloris, la plaque reste la même malgré les années qui passent. Très bon produit, je l'ai depuis 2021 et elle n'a pas "bougée" ! N'hésitez pas si je peux faire autre chose ??

  • Bonjour, la couleur est pareille qu'à l'achat. Facile à nettoyer.

  • Bonjour nous avons cette induction depuis plusieurs mois maintenant. Côté utilisation aucun pb. Mais c est vrai que pour l entretien on peut se poser des questions. La couleur ne change vraiment rien nous avions déjà un plaque induction grise electrolux dans les années précédentes elle a tenu 12 ans et comme nous trouvons l esthétique grise vraiment plus sympa nous sommes reparti sur cette teinte. Mais contrairement à la précédente qui était lisse en surface celle ci a un leger aspect peau d orange sur la surface du verre et du coup l entretien semble plus difficile et delicat . Il faut vraiment nettoyer des qu un accident de debordement a lieu au risque de voir des traces brunes apparaître. Voila sinon rien d autre.

  • Bonjour,

    Concernant la couleur, c'est plus proche d'une couleur sable que de l'inox. Ca fait maintenant plus de deux ans que nous l'utilisons. Pas de problèmes particuliers.

    Les saletés se voient moins quand ce n'est pas nettoyé de suite. La plaque se marie bien avec un plan de travail couleur bois.

  • Bjr. Je vous dé conseil fortement ce type de plaque Electrolux J'en ai une depuis plusieurs années. Dès le début même avec casseroles et crépières TEFAL neuves la plaque devient marron. J'ai écris à Electrolux qui n'a rien voulu savoir et Darty m'a envoyé un technicien qui m'a VENDU un produit. Ce technicien m'a dit qu'avec un racloir et le produit tout s'en va. (Bravo pour la réponse ) Nous avions acheté une plaque électrique pour avoir moins de nettoyage et c'est pire.

    Encore maintenant quand je fais des crêpes il faut que j'utilise ce produit et de l'huile de coude pour pouvoir effacer cette couleur marron qui apparait. J'aurais su j'aurai prise une Brandt noire comme j'avais autrefois. Très très décu par Electrolux. ILs auraient au moins pu se pencher sur le problème si je suis tombé sur un appareil défectueux. Plus jamais Electrolux pour moi.


  • bonjour

    pour moi, cette plaque grise est extra comparée à une noire...entretien super facile et surtout sans trace.le revêtement ne bouge absolument pas au cours du temps...je l adore !!

  • Bonjour, l'aspect de la plaque reste inchangé après plusieurs années d'utilisation. J'utilise une lavette microfibres et du vinaigre blanc pour son entretien. Elle est comme neuve à ce jour. Nous en sommes très satisfait et nous aimons toujours la couleur.

  • Bonjour,

    L'entretien en plus facile que pour une plaque à induction noire, les tâches se voyant moins. L'aspect reste très satisfaisant ; réellement, je suis très satisfaite de cette plaque à induction. J'espère que mon retour vous aura été utile :)

  • L'entretien est beaucoup plus facile que sur une plaque noire. La couleur faisant les traces se voient beaucoup moins.

    Nous avons la plaque depuis 2 ans et demi. Nous cuisinons tous les jours, nous ne sommes pas maniaquzs et elle est comme neuve. Fonctionne bien. Facile d'utilisation

  • Bonjour. J'utilise quotidiennement ma plaque depuis 2 ans et demi et la couleur ne bouge pas du tout. Pour l'entretien utilisez la pierre d'argent, c'est idéal.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit