Simeo CRM 230 ne chauffe pas
Bonjour,
Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Les cuiseurs à riz Simeo (CRM180 & CRM230) possèdent une petite particularité : ils ont un double système d'interrupteurs. En effet, il y a un interrupteur "On/Off" en plus de l’interrupteur vertical de mise en route de la cuisson.
Cela permet notamment de réaliser des économies d'énergie en limitant la consommation électrique. Au lieu que le cuiseur reste indéfiniment en maintien au chaud, il devient possible d'arrêter la cuisson sans pour autant débrancher l'appareil dans l'immédiat.
Si vous constatez que votre appareil ne cuit pas le riz, il convient de vérifier si non seulement l'interrupteur de Marche/Arrêt est placé sur "On" mais si en plus le deuxième interrupteur est abaissé. Vous pourrez le vérifier grâce aux voyants.
Le voyant bleu indique que la cuisson est en cours et le voyant vert indique que le cuiseur conserve une température constante.
Si malgré avoir activé le bouton de Marche/Arrêt et enclenché l'interrupteur de cuisson le cuiseur ne se lance pas, vérifiez le câble d'alimentation. Autrement, contactez le service après-vente Darty.
Si le temps de cuisson devient anormalement long, cela est sans doute dû au fait que la cuve ne soit pas en contact avec le plaque chauffante.
Vous pouvez alors tenter de tourner la cuve d'un quart de tour, dans un sens ou dans un autre, afin de trouver une position dans laquelle le contact sera correctement rétabli.
Si, en revanche, l'allongement du temps de cuisson intervient alors que la surface de la base de la cuve n'est plus régulière, c'est la déformation excessive qui occasionne un défaut de chauffe. La cuve est alors à changer.
Bonjour à toutes et à tous. Ma demande concerne un Pixel 4 que je viens d'acheter et apparemment le NFC ne fonctionne pas. Il ne communique pas avec un autre téléphone quant je l'ai fait se toucher dos à dos, il ne fonctionne pas avec mon véhicule qui a b... voir la suite
Bonjour , merci pour vos réponses. Sur les conseils de l'un d'entre vous , j'ai rajouté le filtre à dosettes et ça a fonctionné mais le café est très aqueux et la mousse très claire. j'ai utilisé pourtant du café SanMarco puis du café Lavazza pour express... voir la suite
Bonjour Quelqu'un a t'il une recette de pâte a gaufres qui ferait des gaufres parfaite avec ce gaufrier ? Je viens de l'acheter j'ai fait la pâte que j'utilisais avec mon ancien gaufrier et je n'arrive pas a avoir des gaufres entière pourtant j'attend bie... voir la suite
l afficheur fonctionne mais marque88en rouge le ventilo fonctionne = mais pas la pompe et pas de froid merci de guidé
Bonjour à toutes et à tous , Je viens d'acquérir cette nouvelle machine expresso et j'en suis au stade de la première utilisation. Le café ne s'écoule pas lorsque le filtre contient la mouture alors que l'eau sort correctement quand le filtre est vide . Q... voir la suite
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil