Interrogez directement la communauté !
Mon cuiseur à riz Simeo ne chauffe pas

Mon cuiseur à riz Simeo ne chauffe pas

Modifié le à

Voir la description

Si vous constatez que votre cuiseur à riz Simeo CRM180 ou CRM230 ne chauffe pas, nous vous dévoilons l'une des raisons les plus probables de cette défaillance apparente.

Simeo CRM 230 ne chauffe pas

Bonjour,

Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.

Pourquoi le cuiseur ne chauffe pas ?

Les cuiseurs à riz Simeo (CRM180 & CRM230) possèdent une petite particularité : ils ont un double système d'interrupteurs. En effet, il y a un interrupteur "On/Off" en plus de l’interrupteur vertical de mise en route de la cuisson.

Cela permet notamment de réaliser des économies d'énergie en limitant la consommation électrique. Au lieu que le cuiseur reste indéfiniment en maintien au chaud, il devient possible d'arrêter la cuisson sans pour autant débrancher l'appareil dans l'immédiat.


Pas de cuisson avec le cuiseur à riz

Si vous constatez que votre appareil ne cuit pas le riz, il convient de vérifier si non seulement l'interrupteur de Marche/Arrêt est placé sur "On" mais si en plus le deuxième interrupteur est abaissé. Vous pourrez le vérifier grâce aux voyants.

Le voyant bleu indique que la cuisson est en cours et le voyant vert indique que le cuiseur conserve une température constante.


Si malgré avoir activé le bouton de Marche/Arrêt et enclenché l'interrupteur de cuisson le cuiseur ne se lance pas, vérifiez le câble d'alimentation. Autrement, contactez le service après-vente Darty.


Temps de cuisson trop long

Si le temps de cuisson devient anormalement long, cela est sans doute dû au fait que la cuve ne soit pas en contact avec le plaque chauffante.

Vous pouvez alors tenter de tourner la cuve d'un quart de tour, dans un sens ou dans un autre, afin de trouver une position dans laquelle le contact sera correctement rétabli.

Si, en revanche, l'allongement du temps de cuisson intervient alors que la surface de la base de la cuve n'est plus régulière, c'est la déformation excessive qui occasionne un défaut de chauffe. La cuve est alors à changer.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

gravure avec mac

bonjour, je n'arrive pas a graver avec mon Mac. merci

Cuisson des viandes

Bonjour, mes pièces de viandes sont "bouillies" pas grillées ... Problèmes techniques ou d'utilisation ?...

Silencieux ou pas ?

BonjourApparemment les avis divergent sur ce point. Ce réfrigérateur est-il réellement silencieux, sachant qu'il est indiqué 37 dB ?...merci

Blender ne chauffe plus

Bonjour à toutes et tous, mon blender moulinex lm962b10 ne chauffe plus. Tout le reste fonctionne. Y a-t-il une vérification à faire avant de l'apporter en sav ? Merci

impression une seule couleur

bonjourl'impression se fait en couleur PINK seulement .Le texte ne s'imprime pas en noirmerci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit