Mon aspirateur fait beaucoup de bruit

Mon aspirateur fait beaucoup de bruit

Voir la description

Vous constatez que votre aspirateur fait plus de bruit qu'avant, il devient très bruyant, il émet des sifflements aigus, des bruits anormaux.

Mon aspirateur Rowenta fait beaucoup plus de bruit qu'avant

Lulu562489Le à

Bonjour, je trouve que mon aspirateur fait beaucoup de bruit depuis quelques jours, je ne sais pas quoi faire. Merci pour votre aide.

Pascal Expert DartyLe à

Videz régulièrement votre aspirateur et nettoyez les filtres.

 

· Parfois le sac ne semble pas plein mais il est complètement colmaté de poussière et il est impératif de le remplacer dans ce cas. Ne videz jamais un sac pour le réutiliser.

· Si vous remplacez le sac, nettoyez tous les filtres (celui qui protège le moteur et le filtre HEPA pour que la poussière ne soit pas envoyée dans la pièce).

· Certains filtres doivent être brossés, d’autre peuvent être lavés mais dans ce cas il est impératif de les remettre en place uniquement quand ils sont bien secs.

· Si vous possédez un modèle sans sac, il est impératif de vider le bac régulièrement et de nettoyer les filtres en même temps.

·  ATTENTION si vous remettez un filtre encore mouillé, il y a risque de détruire le moteur de l’aspirateur.  


 

Vérifiez le flexible et la brosse.

 

· Vous pouvez débrancher le tuyau et remettre l’aspirateur en marche pour vérifier si le bruit de fonctionnement est différent.

·  Pour vérifier le flexible, une solution toute simple, débrancher le tuyau de l’aspirateur et faire passer une bille dedans.

·  Dans le cas ou le flexible n’est pas bouché, vérifiez la brosse, souvent le bouchon se forme dans le coude de la brosse. Parfois il y a un petit flexible sur la brosse et dans certains cas il se démonte pour le déboucher plus facilement.

· Vérifiez aussi dans le cas d’une brosse rotative que les rouleaux ne sont pas bloqués ou sales. Parfois des cheveux emmêlés dedans peuvent créer des bruits de fonctionnement. Dans ce cas démontez les rouleaux et coupez les cheveux avec des ciseaux pour les retirer plus facilement.


 

Vérifiez s’il n’y a pas une prise d’air.

· Vous constatez un bruit de sifflement. Vérifiez la prise d’air sur la crosse, elle est peut être légèrement ouverte ou cassée.


 

Le moteur est peut être défectueux.

·  Le problème peut aussi provenir du moteur de l’aspirateur.

·  Si vous constatez un bruit comme une rotation irrégulière, les charbons moteur peuvent être à remplacer.