Entretien machine
Bonjour, je viens de recevoir cette machine et souhaite la garder le plus longtemps possible, quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour cela svp ? Merci
Plus de 783 000 réponses
Plus de 8 000 000 membres
Plus de 520 tutoriels
Plus de 150 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, je viens de recevoir cette machine et souhaite la garder le plus longtemps possible, quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour cela svp ? Merci
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Voici quelques gestes à intégrer dans vos routines du quotidien pour préserver et faire durer vos appareils ménagers.
Nettoyez le filtre de vidange régulièrement pour éviter que des fibres de linge empêchent le bon fonctionnement de la pompe de vidange.
Pour nettoyer le filtre de vidange, débranchez TOUJOURS la machine et coupez l'arrivée d'eau. Retirez et lavez le filtre sous de l'eau chaude afin d'en retirer les plus petites fibres. Profitez-en pour nettoyer les filtres du tuyau d'arrivée d'eau (situées aux deux extrémité du tuyau).
Attention ! Il reste environ toujours deux litres d'eau dans la machine. Lorsque vous enlevez le bouchon du filtre, de l'eau s'écoulera. Il est donc important de toujours prévoir une petite bassine et une serpillière.
Contrôlez et nettoyez la manchette (appelée aussi joint de hublot ou joint de porte). Elle sert à l'étanchéité entre la cuve et le hublot. Essuyez l'intérieur de la manchette avec une serviette.
Le Saviez-Vous ? De la moisissure peut apparaître si vous laissez stagner l’eau dans les plis de la manchette. Pour la nettoyer, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc avec l'aide d'une brosse à dent.
Nettoyez régulièrement le bac à lessive car au fil des lavages des résidus peuvent s'agglomérer et faire apparaître des taches blanches sur votre linge.
Utilisez épisodiquement un produit contre le tartre et le calcaire avec un programme à température élevée
Le Saviez-Vous ? Avant d'utiliser un produit détartrant, votre appareil doit être vide et le filtre nettoyé.
Vérifiez la mise à niveau de l’appareil qui doit être sur un sol parfaitement droit afin d'éviter les vibrations qui pourraient endommager la structure de la machine.
Bonjour, mon lave linge s est arrêté pendant le programme de lavage et affichait un code panne. Malheureusement je ne l ai pas noté, et j ai appuyé sur marche arret pour essayer de le relancer, ce qui a effacé le code de la panne. L ecran affiche désormai... voir la suite
Bonjour, Lorsque la IWDC 6125 est sous tension, le voyant rouge (le "cadenas") est toujours allumé (même lorsque le hublot est ouvert). L'envoi d'un cycle fait sauter le disjoncteur du tableau général dès l'appui sur "marche/pause" J'ai attendu 3 minutes,... voir la suite
Bonjour, Je faisais de la brioche dans mon ancienne machine Moulinex, elle montait très bien et j'ai changé de machine pour reprendre la même car elle était en panne, j'ai essayé de refaire la brioche avec tous les mêmes ingrédients mais elle ne monte pas... voir la suite
Bonjour, Ma machine a laver ne s'ouvre plus. Lorsque le programme est terminé le voyant avec une clé s'allume en rouge et impossible d'ouvrir pour récupérer mon linge. J'ai tout nettoyer, débranché ma machine, rebranché, je ne sais plus quoi faire pour ... voir la suite
Bonjour à tous, cela fait plusieurs fois que ma machine me met un code erreur E10 et se bloque. j'ai vérifié et le tuyau d'arrivée est ok et non bouché. Idem pour la vidange. J'ai tout nettoyé. J'ai débranché la machine, etc... pas de filtre à vérifier su... voir la suite
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil