Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65C815

65C815

 - 
494 membres
Voir la description

"Ecran 165 cm (65"") - 4K Ultra HD QLED - Android TV Barre de son ONKYO intégrée 3 HDMI - 2 USB"

Rejoindre

Qualité du son

Bonjour, le son est il net sur les paroles pendant les films, souvent la musique est forte et les paroles pas très audibles.

Merci pour vos retour.

Consulter les 17 réponses à la question Qualité du son

  • Réponse approuvée par Darty

    En réponse à votre question, le TCL à un très bon son mais des chaines comme M6 , TF1 un la foutue manie de booster la partie musicale des Films er autre en nous sortant un simili DOLBY AUDIO STEREO qui souvent ressemble plus à de la bouillie qu'a un son distinct et équilibré. Sur votre TCL, en allant dans les réglages, son aller sur voix et cliquer, cela devrai améliorer la présence de la voix par rapport à la musique. Le mieux étant bien sur de posséder une amplification HOME CINEMA de qualité (ONKIO uo YAMAHA voir DENON) avec un jeu de très bonnes enceintes 5.1. Mais sans cela TCL a fait un gros effort sur la qualité du son. Je souhaite que ces explications vont pouvoir vous être utiles. Cordialement.

  • Bonjour "maga23253351" le problème de surchauffe évoqué est lié au rétroéclairage de la dalle. souvent il est situé sur les bords de la dalle. Un conseil vérifiez votre réglage de lumière dans le menu du téléviseur. Je pense qu'il est réglé trop fort, pour un bon réglage je vous conseille de mettre un film en cinémascope (avec les bandes noires en haut et en bas) et modifiez le réglage de la lumière pour obtenir des bandes noires, pas grises. Ainsi votre réglage de lumière sera optimisé, vous consommerez moins d'énergie et vous prolongerez la durée de vie de votre téléviseur. Voici un lien avec quelques conseils supplémentaires. Bonne journée. https://sav.darty.com/article/BIEN-UTILISER-SON-TELEVISEUR-LCD--QLED-OU-OLED/29https://sav.darty.com/article/BRANCHEMENT-ET-INSTALLATION-D-UNE-BARRE-DE-SON/53
  • Il y a un paramètre voix dessus

  • Le son est très bon

    La couverture des paroles dans les films ou les matchs ne vient ni de la TV ni de la barre de son mais des réalisateurs qui n'ont aucun respect pour les malentendants !!!

  • C'est vrai, mais, à mon avis, cela n'a rien à voir avec la télévision !

  • Pas de soucis particulier au niveau du son. Il y a les paramètres que vous pouvez modifier.

    En revanche, à mon niveau, je rencontre le problème d'une surchauffe du bas du téléviseur lorsqu'il est en fonction.


  • Bonjour et merci pour vos réponses. Dans l'ensemble le son est de bonne qualité. Merci pour vos commentaires précis.

  • oui le son des parole sont très bien définis

  • Bonjour,J'ai essayé des barres de son normales qui me donnaient un son cinéma avec trop de basses, cet appareil est plutôt bon et son réglable suivant programme, je suis satisfait!

  • Bonjour, je n'ai pas ce problème particulier , cela dépend souvent des films ou telefilms dont la musique couvre souvent le son de la voix .....J'utilise aussi Canal Sat où ce problème est moins conséquent...mais la Musique est toujours trop élevée .Auparavant je possédait un SANSUNG et là, c'était pire ! Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit