Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GSX12

GSX12

 - 
1347 membres
Voir la description

Extracteur de jus vertical - Silencieux : 40db Capacité : 1 litre Moteur d'une puissance de : 240W Inclus : récipient à jus et réservoir à pulpe

Rejoindre

Duree nettoyage?

Bonjour Je comptais acheter cet appareil pour faire occasionnellement des jus. J'ai lu sur 1 commentaire qu'il fallait 1h entre le nettoyage des légumes,coupe et nettoyage. Ayant l'habitude de couper des légumes et fruits, je m"interroge sur le temps nécessaire pour nettoyer l'appareil? Quelle est votre expérience sur le temps nécessaire pour nettoyer après usage? Par avance merci

Consulter les 37 réponses à la question Duree nettoyage?

  • Assez rapide quand même le nettoyage !!!!! Celon les fruits ou légumes utilisé c est l affaire de 10 mn
  • Je dirai 10-15 min grand max
  • Bonjour, C'est un très bon extracteur,la vitesse n'est pas rapide donc pas d'oxydation pour les légumes ou fruits. Pour le nettoyage effectivement c'est environ dix minutes pour le démontage,nettoyage des deux bacs,du filtre avec la brosse livrée avec l'extracteur,le récepteur du fond( le contenant)la visse, l'élément d'engrenage, et le couvercle d'introduction des légumes. Pour ma part je nettoie immédiatement après utilisation et tout se détache facilement.
  • Bonjour, Ce que je peux vous dire c'est qu'il a un super rapport qualité prix, les jus sont très bons, après biensûr il faut couper les légumes ou fruits, enlever la peau des pommes si elles ne sont pas bio ou celle de l'ananas mais la plupart c'est direct avec la peau, ça ne prend pas un temps fou. Pour le nettoyage, ça prend du temps car il y a plusieurs éléments mais c'est le cas de tous les extracteurs, c'est un e habitude à prendre, et le jus est si bon qu'on oublie vite. Bien à vous !
  • Moi je n'ai besoin que d'un quart d'heure et pour tout dire , cet appareil est d'un rapport qualité prix surprenant. Pour un extracteur correct., il faut compter bien plus. Certes , il est un peu bruyant mais je m'en sers tous les jours avec des jus délicieux.
  • Bonjour, Le temps de nettoyage dépends un peu de ce qu'on y a mis dedans... Je m'explique : Si ce sont des fruits et légumes comme des avocats ou bananes par exemple, le temps de nettoyage sera un peu plus long car la texture de ce qu vous avez pressé est un peu plus épaisse. Pour le reste, les carottes, agrumes, pommes, concombres... un passage au jet d'eau (douchette) suffit avec, au besoin, la brossette inclue dans les accessoires. Pour le temps moyen, je dirais environ 10-15 mln de nettoyage avec très peu, voir pas du tout, de produit de nettoyage. Le temps d'une heure indiquée comprends tout : C'est une moyenne pour des personnes qui n'ont pas forcément l'habitude de laver et de couper. De plus le pressage est plus lent que sur une centrifugeuse (ce qui est bien pour les fruits et légumes) car la vis sans fin tourne à 80 t / min. En résumé 1h c'est énorme à moins de faire 15L de jus d'orange ;-). En espérant que mon commentaire vous aura un peu éclairé.
  • Bonjour, Moi perso avec l'habitude du demontagr kavage essuyage remontage en 20 min c'est fait.
  • Bonjour, Je suis en mesure de comparer l'usage de cet appareil, et je dois reconnaître que le temps de nettoyage est fort raisonnable : 7-8 minutes (un peu plus si j'ai utilisé des racines de gingembre et dont les fibres sont plus difficiles à extraire). A cet effet, la brosse de nettoyage est parfaite. Par ailleurs, la qualité du jus obtenu est très satisfaisante (aucun résidu de pulpe pour ainsi dire). Excellent achat à tout point de vue.
  • Complètement faux ! temps de nettoyage 10 minutes maxi
  • je n'utilise plus cet appareil qui s'est bloqué au 4e usage ,dévissage revissage aléatoire donc je ne recommande pas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit