Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

zumo 340LM

zumo 340LM

Voir la description

Carte Europe de l'Ouest 24 pays Ecran tactile 4,3 pouces (10,9 cm) GPS conçu pour les 2 roues, Technologie Bluetooth Mise à jour cartographique à vie

Rejoindre

charge batterie par alimentation moto

Bonjour, Après avoir chargé mon GPS sur l'ordinateur ,j'installe celui-ci sur la moto et l'alimente avec le câble fournis .Au bout de quelques heures,celui-ci diminue de luminosité et indique : "pas d'alimentation externe",et je suis arrivé jusqu'à l'extinction du GPS( galère dans une grande ville en Italie!!) J'ai vérifié les 5 volts sont présent sur le câble, Le GPS est neuf,il se recharge bien sur l'ordi (au retour de la ballade) Qu'en pensez vous, merci de votre aide serge

Consulter les 34 réponses à la question charge batterie par alimentation moto

  • bonjour, il se peut que le problème vienne d'un faux contact entre le support sur le guidon et le GPS : il doit se faire par contact de deux ergots (qui peuvent être protégés par un capot caoutchouc quand le GPS n'est pas monté). 1 - vérifier que ce capot caoutchouc est bien plié en position basse pour découvrir les deux points de contact pour l'alimentation. 2 - vérifier l'état des contacts sur le GPS et sur le support. Cdt.
  • Bonjour, le GPS est alimenté en 5v donc normal, surement un problème de contact entre les 2 picots "mâles" du support (vérifier que la tête d'alimentation est bien insérée dans la gorge et tenue par la micro visse) et les 2 plots au dos du GPS. Nettoyer en douceur avec du papier abrasif extra fin (du 800 pour carrosserie par ex) les 2 plots et pulvériser du nettoyant pour contacts électroniques sur les picots en appuyant dessus (ressort) pour que le produit pénètre bien. De préférence installer le câble sur un + après contact plutôt que directement sur la batterie.
  • Bonjour, il me semble impératif d'utiliser le support prévu par Garmin pour les motos. J'avais le même problème sur ma moto précédente (sans support spécifique), je ne l'ai plus avec la nouvelle qui a le support.
  • Bonjour, je ne peux pas vous aider, notre garmin est utilisé sur un scooter sans prise d'alimentation.
  • Bonjour, j'ai le même produit et il a bien marché au début puis il m'indiquait "pas d'alimentation externe", cela ne durait que qellques minutes, depuis j'ai déconnecté l'alimentation prise sur la batterie de la moto et reconnecté sur un positif apres contacte, j'ai aussi resseré les contactes moulés du porte fusible, depuis cette panne n'est plus apparu. Attention de bien prendre la masse sur le cadre et non pas sur La Fourche, celle ci n'est pas à la masse de la batterie.
  • S'il s'agit d'une moto avec électronique multiplexée (type canbus BMW), il faudra faire relier la connectique du GPS au faisceau de la machine chez un concessionnaire de la marque. J'ai eu le même problème lors de l'installation sur ma 1200 RT. Après le passage en concession, ça marche impeccable, J'en suis à mon second 340 LM qui est excellent GPS.
  • bonjour , Ce doit être effectivement un problème de contacte au niveau des plots du cable d'alimentation .C'est un problème récurent malheureusement ....
  • Bonjour, Je ne suis pas sûr que vous utilisiez le bon câble pour charger le GPS sur la moto. En effet, pour moi les choses fonctionnent de la manière suivante : - j'utilise la sortie USB du GPS soit pour le connecter à l'ordinateur (ce qui ne le charge pas vraiment mais permet de faire les mises à jour) soit pour le charger de manière classique comme un smartphone - en revanche, quand le GPS est sur la moto, il est connecté via le port à deux petits points dorés (qui n'est pas derrière un cache à la différence du port USB). Ce port se connecte dans les deux petits trous de charge qui sont présents sur le support de fixation (que j'avais évidemment connecté par son câble à la batterie de la moto une fois pour toutes) J'espère que ça peut vous aider. Pour moi, le seul problème que j'ai c'est qu'il m'arrive d'oublier d'éteindre le GPS pendant une nuit en le laissant sur le support et le matin ma batterie est à plat... Bonne route, Hubert
  • Salut, j'utilise toujours mon garmin sur ma moto, mais la tension c'est 12 v et pas 5v Ne serait pas cela ton pb. Apres si ta batterie est en 12 v il faudrait essayer de changer le cordon, il est vendu separement un peu cher tout de meme compte 40 € ref Garmin 010-11843-01 site Garmin
  • Le connecteur a sûrement été mal monté dans le support du gps (pas à fond), je me rappelle avoir passé un peu de temps avant qu'il ne soit bien clipsé dans le support. Et comme dit précédemment, si le GPS fonctionne effectivement sur l'alimentation de la moto, quand on coupe le contact, le GPS entame un compte à rebours en proposant la question de rester en fonction ou pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit