Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

zumo 340LM

zumo 340LM

Voir la description

Carte Europe de l'Ouest 24 pays Ecran tactile 4,3 pouces (10,9 cm) GPS conçu pour les 2 roues, Technologie Bluetooth Mise à jour cartographique à vie

Rejoindre

charge batterie par alimentation moto

Bonjour, Après avoir chargé mon GPS sur l'ordinateur ,j'installe celui-ci sur la moto et l'alimente avec le câble fournis .Au bout de quelques heures,celui-ci diminue de luminosité et indique : "pas d'alimentation externe",et je suis arrivé jusqu'à l'extinction du GPS( galère dans une grande ville en Italie!!) J'ai vérifié les 5 volts sont présent sur le câble, Le GPS est neuf,il se recharge bien sur l'ordi (au retour de la ballade) Qu'en pensez vous, merci de votre aide serge

Consulter les 34 réponses à la question charge batterie par alimentation moto

  • Ben non... tout est normal ! Il économise la batterie de la moto et pour ce faire il s’éteint tout seul quand le contact (de la moto) est coupé. De même, moto "à l'arrêt" contact sur off + GPS éteint positionné sur sa platine => si on met le contact de la moto sur ON, le GPS "s'allume" tout seul.
  • bonjour, j'ai eu ce problème sur support moto: simplement une des broches du support qui était grippée et ne faisait plus contact: une goutte de dégrippant (WD40) et fini le soucis!
  • L'alimentation sur l'ordinateur du gps se fait par un cable muni d'une prise en forme de fiche que l'on branche comme un téléphonne sur l'ordi. Alors que Lorsque l'on enclenche le gps sur le support de la moto l'alimentation du gps se fait par une autre source ,deux contacteur présent sur l dos du gps viennent en contact par pression sur les deux contacts du support. J'ai remarqué que sur ma moto a haute vitesse les vibration de la moto suffisent à déplacer légèrement le gps et à couper l'alimentation. J'ai donc isolé le support du guidon pour limiter les vibrations. pour verifier si le gps charge sur le support moto il suffit de le mettre en veille sur le support et lorsque l'on met en route la moto le gps s'allume tout seul. Le problème vient surement d'un mauvais contact entre le dos du gps et des contacteurs du support peut être mal enclencher
  • Effectivement ç'est un fonctionnement judicieux. Le GPS se charge quand le contact est mis. Evite de decharger la batterie SI le GPS est laissé sur le support moto. C'est exactement ma configuration. Le warning du gps lorsque le contact est coupé laisse l'alternative soit de laisser le gps s'arrêter soit d'interrompre son arrêt si on en a besoin Thierry
  • Salut Penses à mon interrupteur d'hier et tes problèmes seront résolus Bon courage
  • bonjour, j'ai eu pour ma part un souci au niveau des contacts sur le support, ce sont les deux points dorés qui se coincent (ils sont montés sur ressort)
  • Bonjour Serge. Manifestement tu as un problème sur la connectique de ton alimentation: soit ton branchement est défectueux, soit les plots de contact (doré) sont mal positionnés, cela peut arriver lorsque l'on ne place pas correctement le bouchon en caoutchouc dans son emplacement. Pour ma part je n'ai jamais eu ce type de problème. Bon courage
  • Re Bonjour, Je viens d'effectuer quelques manipulations que voici : Moto à l'arrêt,alimentation du câble GPS sur marche (j'ai bien 5,3 volts sur les 2 contacts du support ) ,je fixe le GPS éteint sur le support ,il s'allume tous seul et l'icone batterie en vert a le Z de la charge. Si je coupe l'alimentation de la moto,le GPS indique:" plus d'alimentation externe,extinction dans 15 seconde," puis s'éteint. Nouvelle manipulation: J'allume le GPS, l'alimentation moto sur arrêt,je branche le GPS sur sont support,il fonctionne normalement. Je l'alimente par la moto,icone avec le Z de charge,la luminosité augmente ,fonctionnement normal. Je coupe l'alimentation moto,idem que précédemment:Il indique plus d'alimentation externe,extinction sous peut ,et s'éteint. Je pense donc qu'il ne bascule pas de la batterie à l'alimentation externe tout "seul "et qu'il faut activer le bouton M/A ; qu'en pensez vous? salutations serge
  • Salut, normalement le GPS éteint s'allume lorsqu'on le fixe sur le support car la présence de la tension le mets en route. Si ce n'est pas le cas avec le tien, vérifie qu'il y a du courant sur les 2 petits plots du support. 12 Volts Si oui, le GPS est défectueux ou il y a un pb de contact ou de corrosion. Et aussi, Si tu le branche au moyen de la prise miniUSB/ allume cigare/adaptateur, l'adaptateur doit sortir du 5 Volt
  • Bonjour, Si vous avez les 5 volts sur les deux contacts du support GPS vous avez un problème de chargeur, ou un problème de masse. Essayé de le brancher directement sur la batterie pour faire un essai, peut’ être un problème de polarité avec le + et le - . Normalement le GPS s’allume et s’éteint tous seul s’il et branché sur le contact de la moto. Le mien est branché directement sur la batterie avec un interrupteur au guidon. La luminosité de l’écran et deux fois plus forte une fois branché.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit