Bonjour,
Je n'avais jamais fais de la couture avec une machine à coudre. La brother CS10 est ma première machine à coudre. Je ne pensais pas avoir tant de facilité à la manier.
Si au début, les 6 premières utilisations, je visionnais le DVD d'accompagnement pour monter les fils et changer l'aiguille, ce fut vite un automatisme. Depuis 8 mois que je l'ai en main, j'ai reprisé des jeans, des pantalon en velour, des hauts en voile fin, un impaire, des robes que j'ai remaniées en les faisant passer de la taille 40 à ma taille 36. J'ai fait un bas de maillot de bain sur des matières élastiques. J'ai réajusté une boutonnière et surfilé des coutures. Je trouve cet outil assez formidable pour ma part, je ne connais pas les outils professionnels mais j'ai le sentiment de pouvoir travailler tous les tissus et faire ce que je veux avec la brother CS10. Je ne voudrais d'ailleurs pas en changer car j'ai pris mes habitudes dessus. Je ne peux que la recommander à une personne novice.
Pour ce qui est de créer des vêtements, là c'est plus une question de savoir faire les patrons en fonction de ses mensurations. J'avais commencé à le faire mais ce travail m'apparaît être de l'ordre des compétences du styliste. J'ai laissé cette ambition de côté pour le moment. Si je pensais au début que l'utilisation de la machine serait le plus difficile, il s'est trouvé que c'était ce qu'il y a de plus facile à opérer en couture.