Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CS10

CS10

 - 
3007 membres
Voir la description

40 points de couture - 5 styles de boutonnière 100% automatique Vitesse de couture de 750 points/mn - 6 griffes d'entraînement Bras libre - Système Quick Set - Éran LCD Éclairage LED - Légère et compacte

Rejoindre

Machine pour débutantes

Bonjour Je n'ai jamais touché une machine de ma vie et ne connaît absolument rien en couture, j'aimerais apprendre par moi même. Est ce possible avec cette machine où est elle trop complexe, trop de programmes? Je voudrais faire des choses telles que des rideaux des vêtements simples type blouse ou robe, des retouches et ourlets. merci

Consulter les 38 réponses à la question Machine pour débutantes

  • bonjour j ai acheté cette machine et j'étais dans le même cas que vous. j'étais novice et n avais jamais utilisé une machine. je suis ravie de celle ci car pas compliquée.. je m'amuse bcp et commence a faire des choses plus complexes
  • Non elle est Très simple d'utilisation utilisation !Personnellement Je l ai achetée prix ma petite fille de 9 ans elle se débrouille très bien .. moi je fais de la couture depuis plus de 40ans je suis enCore des coursoucis et je ai acheter une machine electronique ( 10 fois le prix de Celle cil ) et je ne vois pas l interet C est un très bon achat avec plein de possibilites
  • J'ai acheté cette machine pour ma fille de 13 ans qui est débutante et qui s'en sert facilement. Elle a été guidée au départ par une amie couturière qui lui a montré comment elle fonctionnait. Depuis, elle l'utilise toute seule sans difficultés.
  • Bonjour, j'ai fait l'acquisition de cette machine il y a six mois. J'en suis très contente. Je n'avais jamais touché une machine à coudre avant d'acheter celle-ci. Elle est très simple d'utilisation. Pour l'instant j'ai testé les programmes de bases. Mais je pense que pour plus tard c'est pas mal d'avoir autant de programmes. De mon côté, j'ai fait des bavoirs, un nid d'ange et une gigoteuse.
  • Bonjour, Je n'avais jamais fais de la couture avec une machine à coudre. La brother CS10 est ma première machine à coudre. Je ne pensais pas avoir tant de facilité à la manier. Si au début, les 6 premières utilisations, je visionnais le DVD d'accompagnement pour monter les fils et changer l'aiguille, ce fut vite un automatisme. Depuis 8 mois que je l'ai en main, j'ai reprisé des jeans, des pantalon en velour, des hauts en voile fin, un impaire, des robes que j'ai remaniées en les faisant passer de la taille 40 à ma taille 36. J'ai fait un bas de maillot de bain sur des matières élastiques. J'ai réajusté une boutonnière et surfilé des coutures. Je trouve cet outil assez formidable pour ma part, je ne connais pas les outils professionnels mais j'ai le sentiment de pouvoir travailler tous les tissus et faire ce que je veux avec la brother CS10. Je ne voudrais d'ailleurs pas en changer car j'ai pris mes habitudes dessus. Je ne peux que la recommander à une personne novice. Pour ce qui est de créer des vêtements, là c'est plus une question de savoir faire les patrons en fonction de ses mensurations. J'avais commencé à le faire mais ce travail m'apparaît être de l'ordre des compétences du styliste. J'ai laissé cette ambition de côté pour le moment. Si je pensais au début que l'utilisation de la machine serait le plus difficile, il s'est trouvé que c'était ce qu'il y a de plus facile à opérer en couture.
  • Bonjour . Je l ai moi aussi acheter l année dernière et je ne en avait jamais touché et bien elle est juste génial je ne regrette pas du tt . Foncé
  • je viens de déménager donc je n'ai encore eu le temps de me servir de ma machine mais je couds depuis longtemps à un niveau moyen à bon. Cette machine sera très bien pour vous parce qu'il n'est pas nécessaire de travailler sur une machine super simple pour commencer. Il faut seulement éviter les machines pro qui sont super rapides. Pour le reste il s'agira pour vous de commencer par les points simples, c'est tout. Mieux vaut une machine un peu performante qui ne vous dégoutte pas par trop de réglages. Après c'est une question de prix mais les machines vraiemnt peu chères sont peu sûres aujourd'hui, je pense.
  • Bjr, machine très simple, aucun souci. Bonne couture

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit