Simeo CRM 230 ne chauffe pas
Bonjour,
Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Je ne comprends pas le cuiseur ne chauffe pas mon riz, rien ne se passe. Merci de votre aide.
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Les cuiseurs à riz Simeo (CRM180 & CRM230) possèdent une petite particularité : ils ont un double système d'interrupteurs. En effet, il y a un interrupteur "On/Off" en plus de l’interrupteur vertical de mise en route de la cuisson.
Cela permet notamment de réaliser des économies d'énergie en limitant la consommation électrique. Au lieu que le cuiseur reste indéfiniment en maintien au chaud, il devient possible d'arrêter la cuisson sans pour autant débrancher l'appareil dans l'immédiat.
Si vous constatez que votre appareil ne cuit pas le riz, il convient de vérifier si non seulement l'interrupteur de Marche/Arrêt est placé sur "On" mais si en plus le deuxième interrupteur est abaissé. Vous pourrez le vérifier grâce aux voyants.
Le voyant bleu indique que la cuisson est en cours et le voyant vert indique que le cuiseur conserve une température constante.
Si malgré avoir activé le bouton de Marche/Arrêt et enclenché l'interrupteur de cuisson le cuiseur ne se lance pas, vérifiez le câble d'alimentation. Autrement, contactez le service après-vente Darty.
Si le temps de cuisson devient anormalement long, cela est sans doute dû au fait que la cuve ne soit pas en contact avec le plaque chauffante.
Vous pouvez alors tenter de tourner la cuve d'un quart de tour, dans un sens ou dans un autre, afin de trouver une position dans laquelle le contact sera correctement rétabli.
Si, en revanche, l'allongement du temps de cuisson intervient alors que la surface de la base de la cuve n'est plus régulière, c'est la déformation excessive qui occasionne un défaut de chauffe. La cuve est alors à changer.
Bonjour ma cafetière fuit depuis quelques jours, je fait bien attention à vider le bac qui récupère les gouttes de café, mais je ne suis pas sur que cela vienne de là ? auriez vous une idée de ce que je peux faire pour réparer ca ? j'ai pas trop envie de ... voir la suite
Bonjour Le four a-t-il une résistance de chauffe par le bas pour la cuisson d'un gâteau homogène ?
Bonjour à toutes et tous ma centrale chauffe toujours parfaitement bien mais le clignotant vert qui doit s'arrêter lorsque l'appareil est près à fonctionner, vapeur prête , n'arrête pas de clignoter. quelqu'un aurait il une solution à ce problème ? merci
Bonjour J'ai installé Pinnacle 26 le rendu n'est pas nette, il y a une perte de qualité, pourquoi ? Comment remédier au problème PC pas assez puissant où il y a un réglage à faire ?merci
Bonjour je viens d'installer le neopix Philips que je viens d'acheter chez Darty. Aucune détection de mes USB... Dommage surtout que je l'ai acheté pour pouvoir lire mes films (je n'ai plus de PC ...) Quelques choses à faire ?merci
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil