Les Galaxy Buds 2 sont compatibles avec la charge à induction. Cela signifie que vous pouvez recharger le boitier des écouteurs en le posant au dos de votre smartphone si celui-ci est compatible, ou à l'aide d'un chargeur à induction. Cette technique de charge dite "sans fil" est pratique car le pad à induction reste branché et il suffit simplement de placer le boitier de charge dessus.
Mes écouteurs ne chargent pas avec mon pad à induction
Tout d'abord, vous avez bien fait d'essayer de charger d'autres produits compatibles pour vérifier si le problème provenait des écouteurs ou du chargeur sans fil. Une fois que le boîtier des écouteurs sans fil est mis hors de cause, il faut s'intéresser au pad de chargement sans fil.
L'étape suivante consiste à vérifier l'alimentation du chargeur à induction. Pour ce faire, rien de plus simple : branchez le pad sur une autre prise de courant (si possible une prise murale). Si rien ne se passe, branchez un appareil, comme votre téléphone, afin de vérifier que le problème ne provienne pas de la prise.
Mon chargeur à induction clignote mais ne charge pas
Si la prise secteur n'est pas à l'origine du problème et que vous observez que le voyant du pad à induction clignote, cela veut dire que la cause du problème est une alimentation électrique insuffisante.
Pour fonctionner, le pad à induction a besoin de puissance. La solution : utiliser un adaptateur secteur de 25 W au minimum (le même que pour la charge rapide sur téléphone). Ce n'est qu'avec un adaptateur qui délivre une telle puissance que le pad à induction pourra charger le boitier de vos Galaxy Buds.