Interrogez directement la communauté !
Mon boitier d'AirPods Pro ne charge pas complètement

Mon boitier d'AirPods Pro ne charge pas complètement

Modifié le à

Voir la description

Vos AirPods se rechargent mais le boitier ne charge plus entièrement ? Rassurez-vous, il s'agit d'un paramètre facilement modifiable depuis votre iPhone. Voici comment vous y prendre.

Boitier AirPods ne charge pas à 100%

Salut à tous les pocesseurs d'AirPods,

J'ai un problème avec mes écouteurs enfin le boitier. Alors voila quand je range mes AirPods dans leur boite, ils se rechargent (je le vois sur l'iPhone) mais quand je branche le boitier sur mon PC, les écouteurs chargent mais pas la boite. J'ai l'impression que la charge s'arrête vers 77% et plus rien. Mais quand je réessaye quelques temps après, j'arrive à faire une charge complète. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ? Est-ce que c'est pris en charge si je les ramène en magasin ? PS : mes AirPods Pro sont encore sous garantie.

Les batteries au lithium, comme toutes les batteries, s'usent au fil des cycles (1 cycle = 1 recharge & 1 décharge). Certains facteurs entraînent un vieillissement prématuré de la batterie comme la chaleur, le froid excessif mais aussi les niveaux de batterie extrêmes. Lorsqu'elles avoisinent les 0% ou qu'elles restent alimentées de manière prolongée à 100%, elles se dégradent. Il est communément admis que leur plage idéale d'utilisation se situe globalement entre 40% et 80%. Donc, contrairement à ce que l'on pense, mieux vaut plusieurs petites charges dans la plage idéale d'utilisation qu'une longue charge extrême.

C'est pour cela que dans le but de préserver la batterie, des optimisations logicielles sont mises en place pour limiter temporairement la charge de la batterie.


Les AirPods Pro sont dotés du même système de préservation de la batterie que les iPhones (depuis iOS 14.2). Un ajustement de la charge est mis en place en fonction de vos habitudes quotidiennes.

Admettons que vous mettiez votre appareil en charge à 22h, avant d'aller vous coucher, et que vous vous réveilliez le lendemain matin à 6h. Au lieu que votre appareil ne charge complètement de 22h à 23h30 et reste à 100% jusqu'au lendemain matin, la charge va se dérouler ainsi : de 22h à 23h, la batterie sera rechargée à 80%. Ensuite, à partir de 5h30, la charge reprendra pour atteindre les 100% à votre réveil.


Forcer la charge du boitier des AirPods Pro

Par conséquent, si la charge du boitier des AirPods s'effectue en dehors de vos horaires habituels, la charge peut être inactive. Mais il existe un moyen de forcer la charge de la batterie, par exemple si vous avez impérativement besoin d'un maximum de batterie en vue d'une longue journée.


  • Activez le Bluetooth sur votre téléphone et assurez-vous que vos AirPods soient détectables (boitier ouvert ou écouteurs dans vos oreilles)
  • Sur votre iPhone, accédez à "Réglages" et atteignez la catégorie "Bluetooth"
  • Appuyez sur le (i) situé à droite du nom de vos AirPods
  • Descendez jusqu'à la section intitulée "Recharge optimisée de la batterie"
  • Décochez l'option
  • Sélectionnez l'option "Désactiver jusqu'à demain" ou "Désactiver" selon votre convenance



Dans certains cas, lors de l'apparition du pop-up animé à l'ouverture du boitier des AirPods, un message propose de directement de désactiver l'option jusqu'au lendemain.

Vous pouvez à tout moment réactiver l'option en vous rendant de nouveau dans les paramètres.


Réparer les problèmes de charge sous Windows

Il se peut que le problème ne parvienne pas de la recharge optimisée mais du PC sur lequel vous branchez les AirPods. A cause d'un bug, la charge peut sembler n'avoir lieu que pendant quelques secondes et finalement s'arrêter. Voici une solution permettant de corriger ce dysfonctionnement.


  • Branchez le boitier des AirPods à votre ordinateur
  • Dans la barre de recherche Windows tapez "Panneau de configuration"
  • Une fois que vous y avez accédé, cliquez sur "Afficher les périphériques et imprimantes" si votre affichage est classé par catégories ou "Périphériques et imprimantes" en cas de classement par icônes
  • Double cliquez sur "AirPod Case" pour accéder aux propriétés du périphérique
  • Cliquez sur l'onglet "Matériel"
  • Double cliquez sur "Périphérique fournisseur IHM"
  • Cliquez à présent sur l'onglet "Pilote"
  • Cliquez sur "Désactiver l'appareil"
  • Débranchez le boitier puis rebranchez-le à nouveau


Désormais, votre boitier devrait charger normalement.


Si malgré tout le problème persiste, il faudra procéder à une réinitialisation des écouteurs car cela est le signe que vos AirPods ne fonctionnent pas correctement.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Led qui clignote en haut de l'écran

Bonjour, je voulais vous demander, pourquoi une petite led blanche clignote en haut de mon téléphone Xiaomi Rémi note 9 pro ? D'après moi elle clignote sans raison. Êtes vous dans le même cas que moi et avez vous une explication ? Merci de d'avance.

Problème de mot de passe trottinette Pro 2

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter avec ma trottinette pro 2 c'est la première fois que j'essaye de me connecter je l'ai acheté d'occasion. La personne qui me l'a vendu m'a certifié qu'elle a déconnecté la trottinette de son compte. J'ai déjà fait la... voir la suite

Répondre

Problème avec ma trotinette

Bonjour j ais un problème avec ma trotinette elle acellere toute seule c est une 1 minimotors speedway mini 4 pro lite blanche

Dyson Dc29 ne demarre plus

Bonjour, j'ai un soucis avec mon dyson animal pro dc29, le bouton d'allumage ne fonctionne plus. comment puis-je accéder à l'intérieur? merci beaucoup

Trotinette Xiaomi pro 2 impossible de déverrouiller

Bonjour, Notre fils a verouillé sa trotinette (neuve elle a 3 semaines) via l'application mi Home, mais celle-ci n'a jamais voulu se déverouiller. Il a tenté plusieurs fois la fameuse manipulation frein, accélérateur..., puis a attendu 3 heures, a essayé ... voir la suite

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit