L20 ULTRA

L20 ULTRA

 - 
1067 membres
Voir la description

Aspirateur robot de sols connecté Puissance d'aspiration de 7000Pa Autonomie : jusqu'à 260 minutes 2 Serpillères incluses pour un nettoyage efficace

Rejoindre ce groupe

Dépannage

Question résolue

Bonjour mon robot dreame D20 pro plus ne veut pas retourner sur sa base Merci

Consulter les 5 réponses à la question Dépannage

  • Réponse jugée utile

    Bonjour.

    effectivement quelques fois, j'ai rencontré ce problème !

    est il devant sa base sans pouvoir s'y ranger ou est il sur son parcours de nettoyage…….

  • bonjour,


    idem pour moi, il monte sur la base tout en reculant mais n'arrive pas à se connecter.

  • Bonjour,

    Le mien idem.

  • Bonjour,


    Essayez de débrancher la base et de nettoyer les capteurs,

  • 1. Vérifier l'emplacement de la station

    • Dégagement : Placez la base contre un mur, en laissant 1,5 mètre d'espace libre devant et 0,5 mètrede chaque côté. 
    • Environnement : Éloignez la station des sources d'interférences comme les routeurs Wi-Fi ou les téléviseurs, et évitez les surfaces réfléchissantes (miroirs, baies vitrées) à proximité. 

    2. Nettoyer les capteurs et les contacts

    • Contacts de charge : Nettoyez les plaques de chargement situées sous le robot et sur la station à l'aide d'un chiffon sec ou légèrement propre.
    • Capteurs et roues : Vérifiez que le capteur laser LDS (le petit dôme sur le dessus) tourne librement et nettoyez les roues principales ainsi que la rampe de la station pour enlever les débris. 

    3. Tester un positionnement manuel

    • Test de proximité : Posez le robot à 1 ou 2 mètres devant sa station, puis appuyez brièvement sur le bouton de retour à la base. 
    • Déplacement de la base : Si vous avez changé la station de place, remettez le robot dessus manuellement et lancez un nouveau nettoyage directement depuis la base. 

    4. Redémarrer ou réinitialiser le robot

    • Redémarrage simple : Ouvrez le capot supérieur de l'appareil et maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 3 secondes. Attention : cette opération peut effacer les cartes enregistrées.