Bien utiliser son appareil
La pastille de Marc ne se dégage pas
Bonjour. Ma machine à café Delonghi Magnifica S est bloquée. La pastille de marc ne decend pas dans le bac. Je ne peux pas retirer le bloc infuseur qui reste bloqué en position haute.
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous
J'ai acheté une machine à café avec broyeur parce qu'on m'en a tout le temps vanté les mérites mais honetement je trouve que le café est bof par rapport à ce dont j'avais l'habitude avec ma machine à capsule. Heureusement que je ne l'ai pas jetée d'ailleurs parce que finalement je n'utilise plus trop mon broyeur Delonghi. Je doute que ce soit vraiment un "problème" qui vient de la machine. Est ce que je suis le seul à qui ça arrive ? Est ce que c'est parce qu'il faut un temps d'adaptation ?
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Vous constatez peut-être que le goût du café change entre le café en dosette et le café en grain moulu par votre expresso broyeur ?
Cela peut s'expliquer de plusieurs manières.
Il est possible que ce votre café ait un goût étrange à cause d'un mauvais entretien. En effet, si votre machine à café expresso est entartrée, le goût de votre café risque d'être altéré. En général, les expresso broyeurs les plus récents vous signalent lorsque l'heure du détartrage est arrivée.
Si vous avez respecté les prescriptions d'entretien ou que vous avez acquis votre machine à café trop récemment pour devoir faire un détartrage, alors la solution à votre problème de goût se trouve sans doute ailleurs...
Le goût du café est aussi le résultat des réglages qui peuvent être réalisés sur votre appareil. Si la mouture du café ou la quantité de café distribuée à chaque tasse ne sont pas correctement réglés, vous pouvez vous retrouver avec un café léger et clair qui sera pauvre en goût.
Pour avoir un café de qualité, il faut se tourner vers des grains de qualité. La question ne se pose pas avec des dosettes ou des capsules puisque ce sont les fabricants de ces conditionnements qui choisissent les variétés de café. Lorsque vous possédez un expresso broyeur, cette responsabilité vous incombe. En clair, en vous tournant vers des cafés de qualité (dans le commerce ou auprès d'un torréfacteur), ce problème ne devrait plus se poser.
Trouver l'équilibre parfait peut quand même nécessiter un certain temps entre le fait de trouver les grains de café avec les bons arômes et le fait de réussir à concrétiser tout cela avec le bon réglage de la machine.
Sachez qu'au fil du temps votre palais s'est habitué au goût de dosettes et capsules. Il faudra à présent qu'il s'habitue à celui du café produit par votre nouvel expresso.
Bonjour. Ma machine à café Delonghi Magnifica S est bloquée. La pastille de marc ne decend pas dans le bac. Je ne peux pas retirer le bloc infuseur qui reste bloqué en position haute.
Bonjour les membres du groupe. Ma machine a café Nespresso inissia fait du café tout seul sans que j'actionne le bouton poussoir . Quel est la solution
Bonjour à toutes et à tous j'aimerais utiliser des filtres à café à la place du filtre permanent. pouvez vous me dire quelles sont les marques compatibles ? merci pour vos réponses
Bonjour, l'eau ne coule pas après la mise en route. Le voyant s'allume bien, il n'y a aucuns bruits et évidemment pas de café. Je pense tout de suite à la pompe mais ? Si je dois la démonter, j'espère que quelqu'un a des infos et/ou photos, merci à vous.
Bonjour Comment faire pour faire chauffer un café ? 30ou 40 secondes svp
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil