Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Beko CEG5301X ne fait couler que eau claire

Bonjour

Après un détartrage, à la place du café il ne s' écoule que de l' eau . La machine démarre normalement , fait son rinçage, broye le café et au moment de l infusion il ne coule que de l eau claire. La mouture est éjecté mais elle n est pas humide . J ai démonté l infuseur et je l' ai nettoyé…rien n y a changé. J ai démonté les côtés… et je ne vois rien, pouvez-vous m aider ? Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Beko CEG5301X ne fait couler que eau claire

• Bonjour,

J'ai eu un problème d'un autre genre mais tout aussi grave avec cette machine : elle n'arrêtait pas de broyer la totalité des grains de café contenus dans le bac. Etant sous garantie, la carte mère a été changée : a priori, c'est elle qui gère les différents processus.

• Bonjour, je pense plutôt à une electrovanne bloquée ou hs. Sur cette machine sans buse, l'eau chaude ou le café sortent par le même endroit. On entend l'electrovanne lors du détartrage normalement, un clac et le bruit change un peu. Est-ce que vous entendez cela?

• @manuflo76 Avez-vous tester l'électrovanne? Peut-être la démonter et la faire tremper dans un détartrant. Car à part un défaut de celle-ci (ou de son alimentation par la carte) je ne vois pas pourquoi l'eau ne prendrait pas la voie de l'infuseur. Bon courage

• @mvdx Merci après démontage des éléments de structure et mécanique tout est correct et fonctionnel. L'eau ne va pas dans infuseur et après essai " capot ouvert" tous les raccords et tuyaux OK. Electro vanne réagit bien.

• Bonjour, moi non plus je n'ai pas rencontré ce problème. Vous n'auriez pas tourné le bouton qui détermine la mouture par accident ? Probablement que quelque chose a été déplacé lors du nettoyage. Bon courage.

• @tenc23644354 Merci mais après démontage tout semble ok

• Bonjour, malheureusement je ne sais pas , c est étonnant que l eau coule claire sans passer par l extracteur, c est à dire comme en cycle détartrage (comme si celui ci était en cours ?) Peut etre essayé de relancer un cycle complet de détartrage juste avec de l eau)...

Moi c est le problème inverse : ça passe dans le café mais ça fuit à l intérieur et n atteint pas la tasse ! Mais la buse eau chaude ok

• @patel Merci cycle relancé sans résultat

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit