Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MI ELECTRIC SCOOTER

MI ELECTRIC SCOOTER

 - 
4369 membres
Voir la description

Vitesse maximale de 25km/h Poids maximum supporté 100kg Batterie 7800 mAh Autonomie jusqu'a 30 km

Rejoindre

Batterie ne tient pas la distance

Question résolue
Bonjour Contrairement à ce qui est indiqué sur la notice, ma batterie se vide complétement au bout de 22Km environ. Pourtant je la recharge au maximum. Est-elle défectueuse ? Merci pour vos conseils

Consulter les 35 réponses à la question Batterie ne tient pas la distance

  • Tout dépend de ton utilisation, 22km sur 25km je trouve très bien

  • Rassure toi c'est normal l'autonomie annoncée est dans des conditions idéal (moins de 70 kg, routes planes, pas de vent , pas trop froid etc.... donc si tu fait plus de 70 kg et que tu ne rempli pas les conditions précédentes l'autonomie est diminuée

  • ça ne me parait pas anormal. La moyenne de la mienne et de celle de mes collègues qui ont la même est d'environ 25km. ça dépend des pentes, du vent de face, du poids du conducteur. De plus ce type de batterie pour durer demande à être rechargée à 100% tous les jours.

  • l'intitulé est 30km théorique. Si vous faites plus que 70kg (gabari pour les 30km) , si vous avez quelques montée sur votre parcours, si vous êtes toujours au Max sur l'axcelerateur, si vous faites de nombreuses relances, 22km n'est pas si mauvais. Inquiétude si elle ne faisait que 10km... après ce n'est que mon point de vu.

  • 22 km c'est très bien. Les 30 annoncés sont theoriques. Moi le mieux que j'ai pu faire en mode eco avec mes 87kg c'est 20km, et a fond j'arrive a faire 14/15km. Pour réussir à faire les 30 il faut une température pas très basse en extérieur, être pas tres lourd et ne pas rouler à fond.

  • N'effectuant que de courts trajets avec ma trotinette je ne peux pas répondre mais en effet, je trouve que la charge ne tient pas bien non plus

  • Bonjour, non les 30km d'autonomie annoncés sont théorique.


    Ils ne sont en réalité jamais atteint. Je pense plutôt pour du 23/24 km en moyenne d'autonomie.

  • Je ne pense pas, c'est approximatif comme autonomie selon la taille et le poid de l'utilisateur, la route avec monté et descente ça peut varier

  • Bonjour, La distance parcourue avant la décharge complète de la batterie dépend de votre utilisation, par exemple la batterie se déchargera plus rapidement en montée ou avec une accélération plus forte, l'autonomie de 30km annoncée sur la notice est testée sur une route plate avec une accélération de 16km/h, soit environ la moitié de la vitesse maximale, voici pourquoi votre batterie ne tient pas les 30km. Ma trotinette tiens environ 22km comme vous, car je l'utilise souvent à vitesse maximale. Votre batterie n'est donc pas défectueuse.

  • Bonjour, pour ma part je recharge la batterie dès que possible, sans attendre qu'elle soit vide. Il est vrai qu'elle se vide plus rapidement qu'au début.

    Je pense qu'elle ne tient pas les 25 km annoncés (vent, côte...)

    J'espère que dans le temps elle ne va pas se vider trop rapidement.

    Sinon je suis content du produit (rapport qualité/prix) petit problème, le câble du frein se détend, il faut prévoir de le retendre (opération délicate pour trouver le bon réglage).

    Thierry

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit