Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MI ELECTRIC SCOOTER

MI ELECTRIC SCOOTER

 - 
4367 membres
Voir la description

Vitesse maximale de 25km/h Poids maximum supporté 100kg Batterie 7800 mAh Autonomie jusqu'a 30 km

Rejoindre

Batterie ne tient pas la distance

Question résolue
Bonjour Contrairement à ce qui est indiqué sur la notice, ma batterie se vide complétement au bout de 22Km environ. Pourtant je la recharge au maximum. Est-elle défectueuse ? Merci pour vos conseils

Consulter les 35 réponses à la question Batterie ne tient pas la distance

  • Réponse approuvée par Darty
    BonjourIl y a un billet d'explication sur le forumhttps://sav.darty.com/thematic/AUTONOMIE-DE-LA-TROTTINETTE-XIAOMI--MI-ELECTRIC/138Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour.


    Les conditions pour obtenir l'autonomie de 30km sont indiqués dans le sommaire mode d'emploi de la trottinette. De mémoire, c'est aux alentours de 25°C, à une vitesse de 15km/h constante, sur du plat sans vent et pour un poid embarqué plutôt léger (utilisateur + équipement, je ne précise pas la valeur parce que je voudrai pas qu'on pense que j'exagère).


  • Même problème ! Et plein d'autres: roue cassée au bout de 10 jours, la trotinette a un jeu du guidon malgré les nombreux coût de tournevis ! Je suis obligée de la faire charger tous les soirs alors que je n'en vais qu'au travail avec, à moins d'1 kilomètre !

  • Hello.

    L'autonomie que vous décrivez rentre dans le cadre de celle annoncée.

    Tout dépend de l'utilisation de l'engin, du nivellement emprunté et du poids de l'utilisateur.

    Cependant, si vous estimez qu'un souci est lié au matériel, n'hesitez pad à faire jouer la garantie.

    Bien à vous.

  • Bonjour, La notice (p. 36) indique environ 30 km d'autonomie pour une charge de 75kg à une température de 25° et une vitesse de 15km/h sur surface plane. Êtes-vous sûr d'avoir réuni toutes ces conditions ? En ce moment il fait rarement 25° en France (plus il fait froid moins les batteries sont performantes), et roulez-vous uniquement à 15 km/h sachant qu'à fond on est à 25 km/h ?

    Pour ma part, ces temps-ci avec une température extérieure de 10° en moyenne, de nombreuses montées et une allure souvent à 25km/h, j'atteins une vingtaine de km d'autonomie maximum. Comme pour les smartphones, la batterie est visiblement le point faible des appareils électriques.

    Nichonet.

  • Bonjour,

    Cela est tout à fait normal, ta batterie n'est pas defectueuse.

    Pour atteindre l'autonomie de 30km, Il faudra être sur du plat, ne pas dépasser 15km/h et ne pas utiliser les freins.

    Excellente semaine.

  • C est pareil pour moi.Mais, la pente influence grandement la distance


  • Bonjour , je vois que vous avez déjà beaucoup de réponses à votre question. Personnellement, je n'attends pas d'être à un voyant pour recharger ; je le fais régulièrement en rentrant chez moi ; ce qui évite les mauvaises surprises. Si vous travaillez, pensez à prendre le chargeur avec vous et rechargez la batterie sur votre lieu de travail si vous pouvez le faire.

  • Bonjour, ce quiest noté sur la notice est je pense les capacités maximales dabs des conditions optimales.

    De mon côté, je en sers pour aller au taff, grosse descente et grosse montée avec un gros sacs sur le dos !

    Donc je ne sais pas si c est pareil de mon côté, mais au bout de 4 jours avec un trajet de 4 km par jour , j ai plus que deux diode d allumée...donc je recharge car sinon elle ne monte plus les cotes...bref tout ca pour dire que je ne l ai pas testé sur du plat, sans vent, et pas trop chargée donc difficile de t aider...


  • Bonsoir, oui c'est parfaitement normal, la distance indiqué par Xiaomi est un peut gonflé. Toutefois, si tu utilise le mode "Eco" la trottinette aura une meilleur autonomie, mais la conduite serra "ennuyeuse" ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit