Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MI ELECTRIC SCOOTER

MI ELECTRIC SCOOTER

 - 
4370 membres
Voir la description

Vitesse maximale de 25km/h Poids maximum supporté 100kg Batterie 7800 mAh Autonomie jusqu'a 30 km

Rejoindre

Batterie ne tient pas la distance

Question résolue
Bonjour Contrairement à ce qui est indiqué sur la notice, ma batterie se vide complétement au bout de 22Km environ. Pourtant je la recharge au maximum. Est-elle défectueuse ? Merci pour vos conseils

Consulter les 35 réponses à la question Batterie ne tient pas la distance

  • roulez vous en mode econome ou pas? quel poids faires vous? quel est la nature du terrain? tout cela joue sur la duree de la batterie

  • Non ce n'est pas normal ; vous devez avoir un problème de batterie. Elle tient normalement super bien.

  • Bonjour,Il me semble que la batterie doit tenir pour 25 km environ selon les indications.Mais en fonction de l'usage (montée, vent, etc), cela peut varier.Donc un arrêt au bout de 22 km ne me paraît pas anormal, en tout cas cela m'est déjà arrivé.Bonne journée,Thierry
  • Bonjour , de mon côté, l autonomie est de 24km la batterie est sensible évidemment aux dénivelés et autre inconvenance (vent de face) l autonomie est donné pour un poids de corps de 70 kg ,de mon côté 75kgs +5kg de sac à dos

  • Bonjour, a vrai dire cela ne me surprend pas. En effet j ai pu constater que l autonomie dépend a la fois du trajet (les montées) mais aussi du poids de l utilisateur. Dans le cas où il a des montées et des descentes il ne faut pas hesiter a augmenter la fonction "récupération d energie". Dans les faits, 22km pour 25 affiché c est plutôt bien...a priori dans le temps ça s ameliore également.

  • non non je ne pense pas qu'elle soit défectueuse, j'ai aussi le même phénomène qui se produit sur ma trottinette:

    Je pense que c'est comme tt matériel sur batterie; l'autonomie théorique est surestimée...

    sur le chargeur, tu as le voyant vert qui s'allume qd la batterie est finie d'etre chargée.

  • Votre batterie n'est pas défectueuse : L'autonomie indiquée correspond à une situation idéale avec un passager de 60kg et un trajet sur du plat, sans vent, sans pluie, etc... Et en mode économie d'énergie (voyant vert)

    A titre indicatif pour un poids de 85kg je parcours 14km max sur mon trajet quotidien avec de fortes pentes en mode normal.

  • Bonjour,


    Plusieurs paramètres expliquent la différence entre théorique et réel.

    Il faut savoir que toutes les mesures sont faite en mode "eco" uniquement, sans vent, avec une personne de 70kg sur tapis roulant plat.

    Personnellement je suis plus léger mais j'utilise fréquemment le mode normal et je suis plus vert 18-22km d'autonomie.

  • Bonjour

    Nous n'avons jamais testé la trottinette jusqu'à la batterie à plat À la dernière sortie on a fait 16km et il restait encore 2 barres. On suppose qu'avec les. 2 barres de batterie on ne ferait pas mieux que vos 22 km. Selon nous ce serait une autonomie normale car durant le parcours il y avait des sentiers sableux et caillouteux puis sur herbe et avec des pentes variables et peut-être à contrevient.

    Beaucoup de facteurs peuvent affecter l'autonomie. Pensez toujours amener le chargeur pour les points de chute au bout de tous les 20km.

    Cordialement

  • Effectivement sur la mienne on doit être autour de 20 km d autonomie je pense que 30 c est le Max que l on peut atteindre en faisant que du plat à vitesse réduite ( mois je suis tjs en vitesse Max) et fonction du poids .. c est le même constat sur mes site de test

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit