Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WH2010A

WH2010A

 - 
1372 membres
Voir la description

Capacité nette de 204 litres Contrôle électronique - Classe A+ Touche de congélation rapide Alarme visuelle - tropicalisée élargie

Rejoindre

Voyant bleu allumé

Bonjour, Mis en fonctionnement il y a une semaine, le voyant bleu "6e sens" reste allumé en permanence. Or, sur le mode d'emploi, il est écrit qu'il doit s'éteindre une fois la température souhaitée atteinte. Est-ce normal ? Qu'en est-il sur votre appareil ? Merci pour votre réponse.

Consulter les 29 réponses à la question Voyant bleu allumé

  • Le voyant bleu doit s'éteindre lorsque la température est atteinte. S'il ya une obstruction empêchant le couvercle de se fermer hermétiquement, cela rendra la lumière rester sur. Vérifiez que le couvercle est complètement fermé et hermétiquement fermé.;
  • Bonjour J'ai un document ERRATA CORRIGE qui a été fourni avec les documents du congélateur qui dit ceci: La fonction 6° sens est automatiquement activée et n'a pas besoin d'être actionnée par l'utilisateur; par conséquent, la LED 6th Sense reste toujours allumée.Pour plus de détails techniques, reportez vous au paragraphe Fonction 6th Sense. Donc pas de problème
  • Oui c'est bien cela ... le voyant bleu 6e sens s'eteint quand la temperature est ok ! cela parait bizarre qu'il reste aussi longtemps allumé ! essayer de debrancher et de rebrancher ...
  • Bonjour; la première chose à vérifier, c'est la fermeture hermétique du couvercle, si cette vérification est positive et après avoir mesuré la température à l'aide d'un thermomètre, faites appel au service après vente, l'origine de ce défaut est forcément soit électronique soit électro mécanique.
  • Je viens d'avoir une réponse précise du SAV qui a contacté Whirlpool : la chaîne de montage du congélateur a bien été changée entretemps, sans que le mode d'emploi ne suive. Les nouveaux congélateurs ont donc un voyant bleu allumé en permanence. Le précédent modèle a un voyant bleu qui fonctionne par intermittence. Ceci dit, les deux congélateurs fonctionnent très bien, avec cette petite variante. Me voilà rassurée ! Et encore merci pour vos réponses rapides et sympathiques :)0
  • bonjour il est vrai que pour très peu de matière ajoutée le voyant reste allumé au moins 12 heures aussi le voyant rouge peut s'allumer mais tout rentre dans l'ordre .très peu de glace et bonne congélation ! .
  • Pas de soucis en ce qui me concerne, il déclenche lors d une ouverture un peu prolongée et s éteint par la suite ce qui est normal par rapport à sa fonction Il semblerai que vous avez un soucis de régulateur de température, ou d asservicement témoin /compresseur Mettez un thermomètre dans le coffre pour apprécier la température Confirmez que votre compresseur est toujours en service et si c’est le cas, c’est du SAV qu il vous faut Cordialement François1
  • Bonjour, Non, ce n'est pas normal. Le voyant bleu signifie que le congélateur est en marche forcé. Il doit s'éteindre assez vite quand la température a atteint -18°. Mais attention, vous avez à l'extrême droite de cette barre de commande un petit bouton qui permet de mettre en marche forcée le congélateur pour congeler des aliments frais par exemple. Le voyant bleu s'allume. Il vous suffit d' appuyer à nouveau sur ce bouton à la droite de la barre de commande pour arrêter la marche forcée et éteindre la lumière bleue. Sinon, il y a un problème technique. Dites-moi si cela marche. Merci et cordialement.
  • Bonjour, Je confirme mon premier message, et pour complèter, je confirme la réponse de JacquesF1609.
  • Bonjour, notre voyant bleu ne s'allume qu'après avoir ouvert la porte du congélateur. Sinon, il est effectivement éteint.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit