Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80J5430AW

WD80J5430AW

- 
4384 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / Séchage 6 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/min Fin différée de 3 à 19 h Cycle enchaîné lavage 6 kg + séchage 6 kg

Rejoindre

Problème de séchage

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos retours. Malgré des séchages de plus de 4 heures, mon linge ressort mouillé Je double parfois mais le linge épais n'est jamais sec. Avez-vous eu le même problème ? Merci à vous Justinee

Consulter les 24 réponses à la question Problème de séchage

• Bonjour, Merci à tous de vos réponses. Je sèche toujours en séchage coton. Le plus souvent, en indiquant 4H car le choix automatique ne sèche décidement pas bien...Linge très humide. Mon tambour n'est jamais rempli plus qu'indiqué par la marque. Quelqu'un a indiqué qu'il fallait sortir le linge dès la fin du séchage ?!!! Quel est donc l’intérêt du seche-linge ??? Pour vous donner un exemple : hier j'ai fais une machine dans l'après-midi 1 serviette et des vêtements et ce matin, cela n’était pas encore sec malgré 8h de séchage en sélectionnant séchage coton. En relançant un sechage ce matin, le linge ressort encore plus mouillé... Quelqu'un a le même problème ? Merci)
  • Bonjour, Il faut faire attention à la charge de la machine. C'est 8kg de vêtement pour le lavage et 5kg pour le séchage. Donc, si vous voulez faire une machine et sécher le linge c'est 5kg de vêtement. De plus il ne faut rien poser au dessus de la Machine pour laisser la chaleur se dissiper. Cordialement, Jonathan
  • Bonjour Justine, j'ai eu le même problème il y a qqs temps car je mettais le séchage en synthétique pour sécher du coton (draps etc.). En passant sur le programme coton, la machine a été bien plus efficace.
  • Bonjour Justine. Je ne peux malheureusement qu'abonder dans votre sens. Cette machine est très bien à cela près que l'opération de séchage à 2 inconvénients majeurs: - Le lavage + séchage donne rarement de bons résultats à part la machine très peu remplie. En effet, le linge ressort souvent mouillé ou même trempé lorsque vous remplissez la machine au max de ses 8Kg. Et ce n'est pas propre à cette machine. toutes les machines lavantes et sechantes m'ont toujours donné ce type de resultat en plus ou moins manifeste. - 2ème problème du lavage + séchage est que le linge peut ressortir sec parfois, mais le linge sera OBLIGATOIREMENT EXTRÊMEMENT froissé et ce sont des heures de repassage derrière pour rattraper, quand c'est possible, ces énormes plis dûs au séchage. Cependant, et c'est une maigre consolation, lorsque vous utilisez le séchage seul, le problème est bien évidemment corrigé. En espérant que cela répondra un peu à votre question. Cordialement, Théodoric
  • Bonjour, Étrange, le séchage fonctionne plutôt bien pour ma part. Par contre la capacité en séchage est différente de la capacité en lavage. On ne peut pas lancer de séchage avec un tambour plein (il y a un repère qui indique le niveau Max pour le séchage sur le coté du hublot). En espérant avoir aidé. Olivier
  • Personnellement je ne fais sécher que mes serviettes de bains. Mais en effet elles ressortent toujours un peu humide... D'autre part j'ai une mauvais odeur qui sort de derrière la machine quand je la fais tourner un peu plus intensément est ce que vous aussi?.
  • Bonjour, Je ne l'utilise que depuis hier, mais j'ai essayé de raccourcir le séchage en faisant max 1 heure. Tous les habits étaient secs sauf un pull ou la nappe qui étaient encore humides. Je vous conseille de sortir les habits et les laisser refroidir pendant quelques secondes car lorsque ils sont encore chauds on sent l'humidité, alors qu'une fois sortis de la machine ils sont effectivement secs. Après je pense que pour les pulls ou du gros linge il faut effectivement terminer le séchage à l'air.
  • votre linge est il chaud ou froid au bout de 4 h si il est froid c'est soit la temperature de sechage qui est trop basse soit peut etre une malfonction du thermostat qui ne chauffe plus.
  • Bonjour Justine, En effet si la machine est hyper chargée, même en mettant 4h ça restera humide. Il vaut mieux charger à moitié et faire sécher 2 fois 2h. Sauf si par exemple c'est une grosse couverture... Mais oui cette machine ne sèche pas bien si elle est pleine au maximum je trouve.
  • Bonjour , C'est vrai que j'ai le meme soucis , c'est souvent que mes vetements ne sont pas tous sec apres 4h de sechage mais sa depend souvent des matieres certain son sec et d'autres non .?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit