Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WD80J5430AW

WD80J5430AW

 - 
4383 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / Séchage 6 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/min Fin différée de 3 à 19 h Cycle enchaîné lavage 6 kg + séchage 6 kg

Rejoindre

Problème de séchage

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos retours. Malgré des séchages de plus de 4 heures, mon linge ressort mouillé Je double parfois mais le linge épais n'est jamais sec. Avez-vous eu le même problème ? Merci à vous Justinee

Consulter les 24 réponses à la question Problème de séchage

  • Bonjour, Non ça fonctionne bien, je raccourcis plutôt le temps pour ne pas trop sécher Pierre
  • Bonjour, Il faut mettre moins de linge et le sortir tout de suite à la fin du séchage sinon l'humidité se redépose sur le linge à cause de la condensation.
  • J'ai rencontré le même problème et vos témoignages m'ont été très utiles. Il y avait des lingettes pour le séchage du linge qui n'avaient pas été retirées avant le lavage suivant. Résultat, elles étaient coincées dans le tuyau noir derrière le panneau de la machine à laver (pas facile d'accès si on n'est pas bricoleur). Une fois nettoyé de l'accumulation lingettes et peluches, le linge est à nouveau sec en 1 seule heure de temps ! Maintenant, je mets mes lingettes décolorantes dans un filet à linge (astuce lue dans les échanges) et j'inspecte scrupuleusement la cuve, avant chaque lavage, pour m'assurer qu'il n'y a pas de lingette destiné au séchage. Cela fait trois ans que j'ai cette machine et je la trouve vraiment très bien, et encore plus, depuis que j'ai retrouvé la fonction séchage.
  • Bonjour Justine, Je ne peux vous aider sur ce problème car je ne sèche jamais mon linge plus de 30 min juste pour déchiffonner mon linge qui ressort humide. Néanmoins un ami me racontait que tous les lave linge séchant ne sèche pas comme un vrai sèche linge. Sinon je l'ai déjà fait une fois et le linge est ressorti humide également.
  • Bonjour JUSTINE Oui effectivement, j'ai eu ce problème qui a été résolu en vidant l'excédent d'eau. Vous avez une trappe en bas à droite de votre machine. Il suffit de sortir le petit tuyau noir et d'enlever le bouchon pour que l'eau se déverse dans une bouteille ( la trappe s'enlève). Je le fait à chaque lavage et séchage. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre solution. Cordialement Line
  • Effectivement, même soucis, cette machine ne sèche pas bien. C'est à mon sens sont gros défaut. Je trouve que son efficacité n'est pas du tout, en terme de séchage, à la hauteur de ce qui est annoncé.
  • Vous avez vérifié le filtre ? Cela m'es arrivé quand j'avais mis trop de lessive par rapport au linge, du coup le linge n'avait pas essoré comme il faut et le mode seche linge ne sechait pas, du coup g vidé l'eau de la machine et nettoyer le filtre , je vous dit pas le résidu... du coup je nettoie tte les semaines et depuis plus de soucis
  • Re, De mon côté, je programme une machine coton et ensuite, j'appuie 1 seul fois le bouton "niveau de séchage". Et tout roule. Par contre, avez-vous essayer de laver votre linge avec plus de tour par Minutes ?! Cordialement, Jonathan
  • Bonjour Justine, Idem pour ma part! Solution moins remplir la machine. Retirer un peu de linge pour lancer le séchage
  • Bonjour, Non ça fonctionne bien, je raccourcis plutôt le temps pour ne pas trop sécher Pierre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit