Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RB3EJ5200SA

RB3EJ5200SA

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions HxLxP : 201x59.5x67.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 269 L Congélateur à froid ventilé 98 L Compartiment Fresh Zone

Rejoindre

Frigo chauffe sur les côtés, est-ce normale?

Bonjour, pourriez-vous me dire si votre frigo aussi chauffe sur les côtés de temps en temps, puis refroidit? J'ai acheté il y a quelque jours ce frigo et j'ai remarqué ce phénomène ce qui me semble bizarre. Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 31 réponses à la question Frigo chauffe sur les côtés, est-ce normale?

  • Bonjour, je n'ai pas l'habitude de le toucher pour voire si il chauffe, je l'ai fait pour voire et il était normal, il n'a rien sur les coté, il y a que le mur derrière ce qui fait qu'il est bien aérer, il est aussi très silencieux, cela fait 5 mois que je l'ai et pour l'instant aucun problème, mais comme tout frigo pour faire du froid doit faire du chaud , peut-être es ce la raison

  • Bonjour, j'ai remarqué la même chose que vous depuis juillet que j'ai reçu ce frigo. Il demeure chaud une heure ou deux (sur les côtés uniquement) muis refroidit tout le restant du temps. Je ne sais pas si c'est normal, mais je constate le même phénomène. Bonne soirée

  • J'avais remarqué aussi, alors j'ai fais une recherche sur internet... J'ai un peu la flemme d'aller chercher et c'était sur un site en anglais, en bref c'est normale ça fait partie de la technologie du frigo

  • Bonjour j'ai aussi remarqué ce phénomène. La notice d'utilisation l'indique . Il semblerait donc normal.

  • Bonjour

    Effectivement il chauffe sur les côtés qd il se met en route pour maintenir la bonne température intérieure.

  • Bonjour Tamu

    Effectivement , c'est tout à fait normal.C'est la nouvelle génération de frigo SAMSUNG, qui chauffe sur les 2 côtés mais ils se refroissent par intermittent. Ce réfrigérateur se régule tout seul avec son système NO FROOST intégrer. Vous pouvez appeler un technicien DARTY qui vous expliquera en détail à vos questions.


  • Nous avons constaté la même anomalie.

    Des deux côtés pour le frigo et le congélateur.

  • bonjour

    c'est tout à fait normal, les parois servent de condenseur pour permettre au liquide frigorigène de se refroidir.

    en fait ce système remplace la grille qui se situait derrière le frigo et qui avait les mêmes fonctions .

    j'espère avoir répondu à votre question.

    je tiens ces explications d'un professionnel


  • Bonjour, nous avons acheté notre réfrigérateur en décembre 17 et nous n'avons pas remarqué de surchauffe sur les côtés ! Il fonctionne même très bien !

  • Bonjour, même problème partie bouillante même j'ai appelé le SAV et à priori c'est le problème des systèmes à froid ventile mais c'est normal d'après ce qu'ils m'ont dit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit