Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

 - 
9814 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Journaux SMS et E-mails

Bonjour, Hier je signalais un dysfonctionnement de mon GS3 avec une impossibilité d'effacer les journaux des SMS et des E-mails. Je viens de recevoir une réponse de Samsung qui reconnait que le smartphone a un défaut dans son système et qu'ils vont voir la chose. Mais j'ai du insister à peu près un mois.. Je ne sais pas si j'écris au bon endroit, je suis novice dans ce forum et je n'ai pas retrouvé les questions-réponses qui me concernent. Cordialement, bateau14746

Consulter les 26 réponses à la question Journaux SMS et E-mails

  • Bonsoir, c'est bien dans la boite de réception Email (conformément à ma copie d'écran) que j'ai supprimer presque tout le journal, pas dans le journal . Relis-bien mes messages, j'ai toujours dit la même chose. Réessaie et dis-nous si tu y es arrivé. Bonne soirée Chlorophylle
  • Bonjour bateau14746, décidément ce sujet aura fait couler beaucoup d'encre, malgré tout, après avoir bien fait le tour de la question je n'y vois pas vraiment de problèmes majeurs, à part les noms des expéditeurs et le nombre de messages. L'historique du journal est d'environ une semaine et ineffaçable, le GS3 est certainement paramétré comme cela et apparemment on n'y peut rien. Même la liste des messages supprimés est dans ce journal, mais comme on ne peut pas ouvrir les messages depuis le journal (supprimés ou pas) et comme on peut protéger l'ouverture du GS3 par un code ça ne devrait pas poser de problèmes. Les adresses mail inconnues sont celles des spammers, ce ne sont pas des personnes et tout le monde en reçoit, malheureusement. Je pense qu'il faudra faire avec, à moins que la prochaine mise à jour ne solutionne ce problème. Bonne journée Chlorophylle
  • Bonsoir. Tout va bien rassure-toi. Tu auras toujours une semaine de mails dans le journal des mails qui fait partie de ta boite de réception. Le GS3 est fait ainsi. Chaque jour les plus anciens disparaisssent et les récents s'affichent. Tout est normal, tu peux dormir tranquille. Bonne soirée.
  • Bonjour bateau14746 Pour l'action avec le doigt, si tu as supprimé les messages, c'est normal ils n'apparaîtront plus. Apparemment on ne peut pas tout supprimer, il reste environ 1 semaine de messages dans le journal, c'est à peu-peu près ce que je disais dans mon message du 10 janvier (reste 5 jours). Je viens de supprimer tous les messages jusqu'à hier et dans le journal il reste l'historique de 7 jours soit depuis le 10 janvier. Essaie de ne pas supprimer tes messages pendant 2 ou 3 jours pour voir si le journal grossit dans les mêmes proportions, ou si les jours sont mobiles et les plus anciens sont supprimés pour ne laisser que 5 à 7 jours. L'historique est peut-être en jours ou en nombre de messages?. Si tu laisses quelques jours de messages, profites-en pour essayer la méthode du doigt pour voir si ça marche. Bonne journée
  • Bateau14746, tu ne dis pas si en glissant ton doigt de bas en haut sur l'écran tu affiches plus de messages que ce que ce que tu as paramétré, c'est ce qui a été la solution pour moi. Si tu as beaucoup de messages dans tes sous-dossiers de la boite de réception, ils sont vraisemblablement dans ton journal, ce qui peut faire beaucoup. Peux-tu nous dire combien de jours et de messages environ sont dans ton journal et si ça correspond à tous les messages et jours depuis le début de l'achat. Apparemment les messages de la corbeille n'apparaissent pas dans le journal, je viens d'en supprimer 15 jours et ça n'a rien changé dans le journal. L'idéal serait de pouvoir paramétrer le nombre de jours de rétention, qui sait, peut-être que quelqu’un va trouver!! Affaire à suivre, je suppose que beaucoup sont dans ce cas là et ne le savent pas! Voir sur le lien ci-dessous la copie d'écran de ce que j'expliquais concernant la suppression dans la boite mail, ça pourra servir pour d'autres. http://cjoint.com/?3ApkKwov2I9 Bonne journée Chlorophylle
  • Bonjour bateau14746, Je peux te confirmer que nous avons exactement le même smartphone GALAXY S3 de chez Samsung !! Il ni a pas de différence entre le S3 de juin 2012 (le notre, clorophylle et moi) et le tiens qui date de 2 mois. Nous avons aussi la mise à jour 4.1.2 ! Comme je l'ai précisé, ici et dans différents post de ce forum, la surcouche des différents opérateurs téléphoniques fait la différence, certains smartphones sont bridés, ensuite, les paramètres que chaque utilisateur modifie selon son choix, puis le fait que d'autres désimlook ou roote font que les réponses ne sont pas nécessairement bonnes pour tout un chacun. Pour ma part il s'agit simplement, et je me répète, du paramétrage S3 et de ton opérateur. Merci de nous tenir informé, par solidarité pour tous, de l'évolution solutionné de ton problème. Merci déjà. Amicalement
  • Bonjour bateau14746, la procédure que j'explique n'est pas à faire depuis le journal mais depuis la boite de réception dans Email, je l'ai déjà dis 2 fois. Le scan écran que tu montres est celui du journal, c'est le même que le mien et pour y accéder tu dois certainement faire la même chose que moi, c'est à dire: ouvrir Email / toucher l'icône écrire ( le crayon en haut) / toucher l'icône Contacts / toucher l'onglet Journal, là tu es sur le scan que tu montres sur ton fichier Word et ici effectivement tu ne peux rien faire. Relis-bien mes messages, c'est dans la boite de réception que tu dois procéder, en faisant glisser un doigt de bas en haut autant de fois qu'il le faut pour afficher tous tes vieux mails et les effacer ensuite. En faisant cela, même si tu as des centaines de mails sur ta messagerie chez l'opérateur, ceux que tu effaces sur ton GS3 n'apparaîtront plus. Les surcouches Opérateurs modifient sensiblement les applis les concernant mais la base Androïd bien qu'OS libre ne doit que très peu changer, comme pour windows la surcouche fabricant ne change pas windows. J'espère que cette fois-ci sera la bonne. Bonne journée Chlorophylle .
  • Bonjour bateau14746 et clorophylle, Belle participation. Pour confirmer ou pas, les opérateurs et leurs surcouches modifient de ce fait certains paramètres. Comme notre ami bateau est Suisse, notre ami clorophylle Français et moi Belge, il ne manque plus qu'un Luxembourgeois pour faire une belote ;-)) Bon trêve de plaisanterie. Je suis chez Proximus et mon "Webmail" est paramétré de façon à effacer les mails dès que ceux-ci ont été téléchargés sur mon PC, ce qui à pour effet de ne plus les "présenter" lorsque je me connecte à ma boîte à mails Proximus. Néanmoins je n'ai pas activer cette fonction sur mon GS3 afin de ne pas effacer les mails lu sur ce dernier. En ce qui concerne les SMS, j'ai accès à l'effacement direct ou sélectionné. En conclusion : Je ne rencontre pas les mêmes problèmes que notre ami bateau et j'ai aussi mon GS3 depuis juin 2012 et j'ai eu deux mise à jour, actuellement 4.1.2 Bien amicalement et salutation aux lecteurs de ce billet.
  • Bonjour bateau14746, Au moins, tu réponds, c'est déjà mieux, ça te permettra peut-être de régler ton problème. Pour le nombre de messages c'est "Messages récents", je l'ai depuis la version 4.0,? (juin 2012), il serait étonnant que tu ne l'aies pas. Pour messages j'ai omis de préciser "récents", après avoir ouvert "le compte coché en bleu", dans la fenêtre "paramètres communs" il n'y a qu'un seul paramètre "Messages" c'est "messages récents". Quand tu ouvres Email les jours sont séparés par une ligne (bleu foncé), la première ligne en haut indique Aujourd'hui (11), actuellement j'ai 11 messages reçus depuis minuit, au moment ou j'écris il y en a une autre qui s'appelle "Hier (14)", 14 étant le nombre de messages restés de la journée d'hier, ce qui fait 14+11=25. Si tu regardes bien ces deux lignes, à droite il y a un "accent circonflexe" (flèche vers le haut) et non un triangle, comme quoi il faut bien appeler les choses par leur nom, et à gauche une case à cocher. Si tu utilises l'appli Email installée nativement sur ton galaxy, tu dois avoir les mêmes choses que moi. J'espère que ces précisions t'aideront à régler ton problème. Bonne journée Chlorophylle
  • Bonsoir, J'ai une solution qui fonctionne sur mon GS3, je ne sais pas si ça marchera chez vous, nous avons certainement des réglages de paramètres différents qui peuvent l'empêcher. J'ai fait cette opération la première fois le 30 décembre et j'ai pu supprimer les messages du journal du 26 juin (date d'acquisition) jusqu'au 23 décembre, donc un nombre très important. Je viens de le refaire ce soir et il ne me reste plus que le journal du 6 au 10 décembre soit 176 messages dont 10 du 6 décembre. Il reste quelques jours qu' on ne peut pas supprimer. Tout d'abord j'ai réglé le nombre de messages à afficher dans Email à 25. Paramètres / Emails / Paramètres / Compte coché en bleu / Messages réglés sur 25 (donc à chaque ouverture d'Email il n'y a que les 25 derniers messages. Il faut descendre jusqu'au dernier message en bas, mettre son doigt environ 1 message au dessus du dernier et le glisser vers le haut, ce qui permet d'afficher 25 messages de plus. Il faut recommencer jusqu'à ce que l'on arrive au message le plus vieux, cela peut faire des centaines de messages, voir plus de mille. Ensuite il faut toucher le triangle à droite de la ligne séparant les jours pour réduire les messages d'une journée à une seule ligne (ça va plus vite que de cocher chaque message) et la cocher à gauche. Il faut en faire autant pour tous les jours à supprimer. Pour finir il faut toucher la poubelle pour tout supprimer. L'idéal serait de supprimer les messages chaque jour pour éviter ce problème. Je pense que ça marchera pour une partie d'entre-vous. Bonne soirée Chlorophylle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit