Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

- 
9830 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Conseillez vous le S3 à l'achat ?

Bonjour à la communauté du S3, possesseur d'un Iphone 4 en train de rendre l'âme, j'hésite entre plusieurs smartphones, dont le S3. Il faut dire que l'offre est pléthorique ! Compte-tenu de votre expérience, me conseillez-vous l'achat du S3 ? Quels sont ses plus et ses moins d'après vous ? Pour information, j'ai un usage à la fois privé et professionnel de mon Iphone : je l'utilise pour à peu près tout, des emails à l'agenda, en passant par le GPS, les réservations SNCF en ligne, lire le journal, etc. Merci d'avance pour votre aide ! Joan

Consulter les 23 réponses à la question Conseillez vous le S3 à l'achat ?

• Changer d'environnement est problématique, attention au transfert de vos contact,de la synchro avec votre ordi au bureau, j'ai fait le choix du S3 androïd car je suis PC (windows puis unbutu depuis plus de 30ans) apple pour moi est trop fermé et trop cher sans aucune raison valable sauf le look.
  • Bonjour A kookee, j'avais le même problème que toi entre un Apple ou un PC traditionnel, trouvant que le PC n'était pas convivial, mais au bout de quelques mois d'emploi, j'ai changé d'avis et j'ai dit que chaque appareil avait ses tares et ses avantages. Pour ce téléphone, c'est la même chose et certains qui iront acheter un Iphone après avoir eu un S3 auront les mêmes difficultés que toi pour les manipulations, surtout que les habitudes prises sont dures à enlever.
  • Bonjour, j'ai un Galaxy S3 depuis 15 Jours et comme je ne travaille pas je passe au moins 8 heures par jour dessus... Et bien je crois que je vais acheter une sim à 2 euros chez free pour remettre dans mon iphone 4S... Heureusement, il marche en wifi, mais pas pour les sms... Franchement, le S3 est plus grand plus fin plus tout... Mais je trouve que tout est bien mieux fait et plus intuitif sur l'Iphone... Ne serait-ce que pour envoyer un MMS... il y a juste 3 clics à faire sur iphone pour envoyer une photo présente ou que l'on veut prendre... Sur Galaxy, il faut faire 2 fois plus de clics... Quasiment toutes les applications sont en anglais, presque rien n'est traduit... Et la plupart sont bidons... De pales copies des vrais jeux... Sinon faut payer comme sur apple... Les trucs gratuits ne sont pas mieux, voire inexistants pour certains. Je pense que ceux qui font l'apologie du Samsung... n'ont jamais eu d'iphone... J'ai eu le 3GS et le 4S et franchement... Rien que le câble pour brancher le galaxy est bien trop court ... Des détails certes en exemple... mais justement, si ta prise de courant est loin de ta table... Ben tu dois le poser par terre (le S3) quand à la batterie... Autonomie archi nulle... SI tu en fais un usage intense comme moi... Tu vas le charger 3 fois par jour... Bref, je me sens en "low cost" et je suis très très très déçue... J'avais une sonnerie appel et une sonnerie notification afin de reconnaître mes contacts et si tu le fais sur le galaxy, ça ne fonctionne pas... Faut aller bidouiller dedans comme c'est pas possible pour y arriver... Tu te retrouve avec tous tes albums Picasa vieux de 10 ans chargés dans ta galerie... Et je te dis pas la galère pour les enlever... Un conseil, choisi une nouvelle adresse Gmail!!! Par contre j'ai sauvegardé sur l'Icloud d'une part et aussi sur dans mon PC, tous mes contacts, sonneries et musiques et j'ai réussi à tout basculer dans le galaxy... Mais c'est pas simple à faire... Pour le moment pas réussi à synchroniser l'agenda... lui non plus il est pas terrible... Même les simples notes sont plus pratiques et simples... Quoi d'autre ? Le pire??? les claviers, je les aient tous essayés... Prises de tête terribles... Je mets deux fois plus de temps à écrire mes sms... J'en envoie facilement 2000 par mois... et là c'est une galère monstre quand tu tapes vite... Ça ralenti... Et dans certains forums, ca bugge carrément souvent... sûrement un problème de langage... Mais je m'accroche... Ceci étant... je suis très exigeante et je ne me contente pas d'utiliser des fonctions basiques... J'ai une copine, qui n'a pas paramétré une seule chose et l'utilise tel qu'il est livré... Alors dans ce cas... ça doit être bien!!! Mais si tu avais l'habitude d'exploiter ton iphone à fond, prépare toi aux prises de têtes... Je n'avais jamais eu besoin de m'inscrire sur un forum pour me servir de mon iphone !!!! Alors si c'est moi qui doit faire les tests, ben je fais gagner l'iphone haut la main!!! L'déal c'est le Galaxy pour jouer avec, et l'Iphone pour tétéphoner et envoyer des sms!!! Bonne nuit!!!
  • une question toute bete concernant l'application( note) ou prise de note.Cela me parait tres complique sur le s 3 alors que sur l'iphone ct d une simplicite:. commencement de ligne,ouvrir une note precise...quand vous ouvrez note, apparait un a l'ecran plusieurs page etc .Ya t il une application plus simple ou plus conviviale??
  • Bonjour à tous, et plus particulièrement à toi JOAN. Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi quand tu dis dans ton dernier message "à mon avis on ne revient pas en arrière." Passer de l'iPhone à un Smartphone androïde n'est pas du tout un retour en arrière, mais bien au contraire, c'est passer d'un appareil totalement fermé et verrouillé sans possibilités d’extension mémoire à un appareil ultra ouvert. (Après quelques petites modifications, il est vrai… mais très simples). Je pense, et c’est bien un avis personnel et ça n’engage que moi, que l’IPhone n’est qu’un effet de « mode » comme le BlackBerry au US. Mais je ne m’étendrai pas sur ce sujet, ce n’est pas le lieu. Je suis informaticien chez l’opérateur historique Français (je n’ai pas le droit de citer son enseigne) depuis plus de trente ans (j’ai le même n° de mobile depuis la création des tout premier tel mobile de la taille d’un talkie-walkie… LOL), et à ce titre, je me suis inscrit depuis quelques années en tant que bêta-testeurs sur tous les produits fournis par cet opérateur, et j’ai donc pu tester tous les types de système d’exploitation sur mobile. J’avoue qu’avant l’arrivée d’Androïde, ma préférence allait plutôt vers les Windows mobiles. Mais à sa sortie, j’ai testé mon premier Androïde sur un Samsung i5510, et là, j’ai vite changé d’avis… rapidité, fiabilité, ergonomie… tout était meilleur. Ensuite je suis passé au Galaxy Ace, puis au Galaxy Xcover (que je possède encore avec une carte SIM jumelle) et depuis Décembre au Galaxy S3… avec la 4G à fond… uniquement sur Marseille. Et là… c’est de la Bombe. 2 jours après, il était rooté, et changement de la Rom El libérator v10… sans aucun problème. Une Ferrari !!! Je l’utilise dans le cadre professionnel, avec synchro sur messagerie Exchange Outlook, connexion à mon intranet pro sans problème… Utilisation régulière du GPS (très souvent au Québec, avec changement d’opérateur local instantané dès la descente d’avion). Une ergonomie à couper le souffle… fond d’écran animé par exemple, remplacement de l’agenda (j’utilise la série GO Launcher,GO contacts, GO sms. etc). tout est paramétrable… Un must !!!! Je ne sais pas ce que donnera le S4 de plus, mais je ne peux plus me séparer de mon S3… Bref… si tu choisi le Galaxy S3 (ou S4) t’a tout compris… LOL Bien amicalement.
  • Bonjour, Je suis d'accord avec "presque" tout le monde, j'avais un Iphone aussi mais comme on la dit la Pomme est trop fermée.... Pour un usage important, ce qui n'a pas été signalé, c'est la possiblité d'ouvrir l'arrière pour changer la batterie, il existe des batteries plus puissantes mais plus grosses aussi. La carte mémoire aussi est importante il n'y en a pas sur l'Iphone je crois. Le paramètrage et les fonctions sont un peu différentes mais on y arrive, j'ai 75 passé et je m'en sort !! Au dernier salon en Espagne il a été désigné "Champion du Monde". Cdlt
  • Bonsoir A été déclaré le meilleur ces jours derniers par les experts. Les inconditionnels d'Apple lui trouveront des défaut, surtout parce qu'il n'a pas la même gestion des applications, mais ceux qui sont patient reconnaissent sa force et sa convivialité
  • depuis quand aple n 'est pas compatible PC ????? le S3 lui ne fonctionne que sur Android......
  • Bonjour je suis d'accord avec les avis favorables sur le s3 perso je connais plusieurs membres de ma famille qui ont quittés apple pour samsung en ce qui concerne la téléphonie et tablette mais pas ordinateur de bureau et ils ne retourneront pas en arrière
  • J'ajouterais que la non-compatibilité des mondes Android, Microsoft ou autres avec Mac et IOs est voulu par Apple, il ne faut donc pas incriminer Google ni Samsung. Idem pour les connecteurs propriétaires Apple sur leurs appareils, non compatibles avec les autres standards. Mac est un autre monde très fermé, c'est normal que vous soyez déroutés quand vous en sortez , mais on vit très bien hors Apple, pas d'inquiétude, juste un peu de pratique et tout ira bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit