Bonjour à tous, et plus particulièrement à toi JOAN.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi quand tu dis dans ton dernier message "à mon avis on ne revient pas en arrière."
Passer de l'iPhone à un Smartphone androïde n'est pas du tout un retour en arrière, mais bien au contraire, c'est passer d'un appareil totalement fermé et verrouillé sans possibilités d’extension mémoire à un appareil ultra ouvert. (Après quelques petites modifications, il est vrai… mais très simples).
Je pense, et c’est bien un avis personnel et ça n’engage que moi, que l’IPhone n’est qu’un effet de « mode » comme le BlackBerry au US. Mais je ne m’étendrai pas sur ce sujet, ce n’est pas le lieu.
Je suis informaticien chez l’opérateur historique Français (je n’ai pas le droit de citer son enseigne) depuis plus de trente ans (j’ai le même n° de mobile depuis la création des tout premier tel mobile de la taille d’un talkie-walkie… LOL), et à ce titre, je me suis inscrit depuis quelques années en tant que bêta-testeurs sur tous les produits fournis par cet opérateur, et j’ai donc pu tester tous les types de système d’exploitation sur mobile. J’avoue qu’avant l’arrivée d’Androïde, ma préférence allait plutôt vers les Windows mobiles. Mais à sa sortie, j’ai testé mon premier Androïde sur un Samsung i5510, et là, j’ai vite changé d’avis… rapidité, fiabilité, ergonomie… tout était meilleur. Ensuite je suis passé au Galaxy Ace, puis au Galaxy Xcover (que je possède encore avec une carte SIM jumelle) et depuis Décembre au Galaxy S3… avec la 4G à fond… uniquement sur Marseille.
Et là… c’est de la Bombe. 2 jours après, il était rooté, et changement de la Rom El libérator v10… sans aucun problème.
Une Ferrari !!!
Je l’utilise dans le cadre professionnel, avec synchro sur messagerie Exchange Outlook, connexion à mon intranet pro sans problème…
Utilisation régulière du GPS (très souvent au Québec, avec changement d’opérateur local instantané dès la descente d’avion).
Une ergonomie à couper le souffle… fond d’écran animé par exemple, remplacement de l’agenda (j’utilise la série GO Launcher,GO contacts, GO sms. etc). tout est paramétrable… Un must !!!!
Je ne sais pas ce que donnera le S4 de plus, mais je ne peux plus me séparer de mon S3…
Bref… si tu choisi le Galaxy S3 (ou S4) t’a tout compris… LOL
Bien amicalement.