Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

 - 
9814 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.0 - Réseau 3G+ Ecran tactile Super AMOLED HD de 4,8" (12,1 cm) Processeur Quad-Core 1,4 GHz - Mémoire 16Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Conseillez vous le S3 à l'achat ?

Bonjour à la communauté du S3, possesseur d'un Iphone 4 en train de rendre l'âme, j'hésite entre plusieurs smartphones, dont le S3. Il faut dire que l'offre est pléthorique ! Compte-tenu de votre expérience, me conseillez-vous l'achat du S3 ? Quels sont ses plus et ses moins d'après vous ? Pour information, j'ai un usage à la fois privé et professionnel de mon Iphone : je l'utilise pour à peu près tout, des emails à l'agenda, en passant par le GPS, les réservations SNCF en ligne, lire le journal, etc. Merci d'avance pour votre aide ! Joan

Consulter les 23 réponses à la question Conseillez vous le S3 à l'achat ?

  • Bonjour, je possède un S3 depuis une semaine. J'avais un Iphone 4 que j'ai donné à ma fille, et bien entendu je me suis posé la question Iphone 5 ou Galaxy S3 ? J'ai racheté le téléphone seul sans abonnement. Un des critères etait le prix, 479,99 € pour le Galaxy chez The Phone house, et plus de 700 € pour l'Iphone! Ensuite j'ai vérifié que le S3 se prêtait également à un usage professionnel et mixte (J'ai plus de 1.000 contacts que je synchronise régulièrement entre Outlook et mon téléphone, dans les deux sens). J'ai donc acheté un S3. Je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Avantages du S3: meilleure définition, ecran plus grand, très belles couleurs, applications identiques (et plus ) que celle de l'Iphone, aucun problème de synchronisations des contacts, agenda, photos video...Inconvénient; peut être un peu grand au départ (mais on s’habitue tres vite ), et un peu déroutant quand on a utilisé l'iphone quelques années, car de très nombreuses fonctionnalités sont inexistantes sur l'iphone, et l'appareil semble un peu plus fragile à la prise en main. Pour ma part je recommande cet appareil. Je l'ai pris en noir, il est superbe. Pour les utilisateurs d'Iphone, pensez à faire d'abord une sauvegarde complète de votre iphone avec Itune, ensuite ce sera un jeu d'enfant de récupérer toutes vos données sur votre S3 à l'aide du logiciel Kies (Récupérer données de Iphone , dans onglet Outils). C'est un superbe appareil. Le S4 devrait sortir en mars, (avec la 4G) mais bcp plus cher ! Si vous avez besoin de la 4G attendez le S4, sinon, plongez! J'espere que cet avis vous aura aidé. Bonne soiree Andre
  • Bonjour, Tu t'adresses à des possesseurs de S3 , penses-tu que notre avis ne seras pas orienté ? En ce qui me concerne j'ai fait le choix Androïd car Apple (que je ne connais pas plus que ce que j'ai lu et entendu) est trop fermé sur SON IOS. Mon gendre très Iphone (il en a eu 2) m'a dit récemment qu'il allait venir au S3. Pour les usages que tu évoques le S3 me comble largement. Mais si tu t'adresse aux Iphonistes tu auras certainement un tout autre écho !! D'autres, de ce forum, beaucoup plus "Balaizes" que moi vont te donner bien d'autres éléments qui te permettront de faire le meilleur choix. Amct.
  • Réponse à missmarpel A vrai dire je n'utilise pas S-Note, je suis restée fidèle à Color Note que j'utilisais déjà avec mon HTC. Ce sont des Post-It numériques qui ressemblent tout à fait aux vrais. Je trouve cette appli gratuite facile et je l'utilise beaucoup, comme des Post-It papier. Et on peut synchroniser les notes entre ses divers appareils sous Android (S3 et tablette pour moi), et aussi faire une sauvegarde automatique. Une excellente appli pour moi.
  • Bonjour cher iphoniste, ;-) Tu viens déjà d'avoir un échantillon de réponses positives. Il est vrai que la compatibilité vers MAC n'est pas, mais n'était ce pas déjà le cas de iphone vers PC. Au nom de galaxiens s3, je désire présenter des excuses pour le non savoir vivre de notre ami (e) topinambour qui manque totalement de politesse (en informatique, le fait d'écrire en majuscule équivaut à gueu....). Je ne sais pas de mémoire de quel coin de la terre il (elle) vient mais je peux confirmer qu'il y a un service après vente Samsung, à ne pas confondre avec le service après vente d'un opérateur !!! En conclusion: c'est mon cinquième samsung, deuxième smartphone samsung et toujors aussi satisfait. Bien cordialement
  • J'ai personnellement fait l'achat d'un S3 en remplacement d'un I Phone et je le regrette vraiment Le S3 est beaucoup plus compliqué à utiliser, moins souple, aucune compatiblité avec Mac pas de synchro possible avec mac Bref que des regrets ....
  • Oui, je le conseille sans problème. Il est régulièrement le vainqueur de tous les tests, juste derrière le Note, mais qui est plus grand, trop pour un téléphone à mon goût. Moi aussi je m'en sers pour tout, mais étant retraitée je ne peux pas juger ses capacités pour un usage professionnel. Je l'ai complété par une tablette Galaxy 2 10.1 pour plus de confort à la maison, à mon âge un grand écran est très apprécié. Les 2 appareils sont de pures merveilles. Bon week-end !
  • Bonjour, Moi j'ai eu tous les Iphone et tous les Ipad. Dernièrement je me suis pris un mini Ipad 3G et j'ai vendu mon iphone 4S. Par curiosité j'ai acheté le GS3 pour le remplacer. Au début j'ai été complètement perdue au point que j'ai failli le revendre. Puis je me suis accrochée car je le trouvais plus beau , plus fin, plus sympa que l'Iphone. Avec l'aide du Forum j'ai appris à le connaitre et maintenant je l'apprécie vraiment. Cela me fait 2 environnements différents mais chacun à son charme. Je suis sur Gmail et sur la dropbox et je n'ai pas de problème de compabilité . En aucun cas je ne me séparerai de l'un deux. Je serai fidèle à lIpad mini car c'est le Top des tablettes , je ne reprendrai pas d'Iphone mais un GS .Je pense qu'on peut aimer une voiture Renault et une Peugeot pour des critères différents ...En conclusion je recommande le GS3
  • Nous sommes sur un forum Galaxi S3 donc I Phone est forcément mauvais !!!! Un peu d'impartialité Si vous allez sur un forum Mac vous aurez les mêmes réponses mais inversé !!! Dommage de ne pas trouver un forum qui dise la vérité.............
  • Bonjour, je n'ai plus 20 ans loin de la j'ai laissé tombé l' iphone pour le samsung Galaxy S3 aucune comparaison androïd est bien plus facile et plus performant et les applis androïd sont bien souvent gratuite alors qu'I PHONE? MAINTENANT IL Y A LE Galaxy Note que détient mon ami qui est un peu supérieurmais un peu grand à mon gout mais on peut le considérer comme samrtphone et tablette
  • A Kookee, Je suis passé par là, au bout de 15 jours je me suis demandé si j'avais fait le bon choix avec le GS3 !! Je me suis rappelé qu'avec l'Iphone j'avais mis un moment pour le découvrir et maintenant après 4 mois je ne regrette plus rien. C'est comme tout il faut le découvrir pour le prendre en main et avec le GS3 il y a des mises à jour qui peuvent l'amèliorer. Pour jouer il y a l'ordinateur sans abonnement et c'est plus confortable... Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit