Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55OLED855

55OLED855

- 
679 membres
Voir la description

AMBILIGHT 3 côtés Processeur P5 4 génération avec IA HDR Dolby Vision et HDR10+ SMART TV Android 9 PI

Rejoindre

Fréquence excessive du message " suppression image résiduelle" sur TV OLED Philiips: tous les 2-3 jours

Question résolue

Bonjour, 

Tous les 2-3 jours le message "suppression image résiduelle" apparait sur mon Philips OLED. Je laisse alors le téléviseur faire son travail.

Mais est-ce normal d'avoir ce message si souvent, c'est à dire tous les 2-3 jours ?

Merci

Consulter les 15 réponses à la question Fréquence excessive du message " suppression image résiduelle" sur TV OLED Philiips: tous les 2-3 jours

• Bonjour, voici quelques conseils pour éviter les marquages de dalle sur votre téléviseur OLED. Bonne journée. https://sav.darty.com/article/COMMENT-EVITER-LES-MARQUAGES-DE-DALLE-DE-SA-TELEVISION-OLED/27
  • Réponse approuvée par Darty

Bonjour, es ce que vous coupez l'alimentation de la tv quand vous ne vous en servez pas ? D'après ce que j'ai compris il faut l'éteindre avec la télécommande et la laisser en veille car le nettoyage de l'écran a lieu en veille. Personnellement en bientôt 1 mois j'ai jamais eu ce message. J'espère vous avoir aidé.

• Réponse jugée utile

Bonjour, oui.......................solution: laisser le téléviseur en veille (il fera ce travailk pendant la veille), et, faire les mises à jour logiciel. Ainsi, ce bon téléviseur vous donnera entière satisfaction.

• Bonjour, ce message va apparaître principalement si le téléviseur reste allumé pendant une longue durée. Exemple, si votre TV reste allumé pendant plus de 10 heures sans être éteint, il va afficher se message. Car la dalle a besoin d'avoir une mise en veille pour qu'une compensation (nettoyage) soit effectuée. Si ces compensations ne sont pas respectées la dalle va se marquer. Le téléviseur enregistre toutes les compensations ainsi que que les heures d'utilisation. Bonne journée.
    • @Pascal Expert Darty Ce qui est mon cas, je regarde beaucoup la tv, et la nuit je le laisse pas en veille, c'est donc une erreur de ma part ? J'ai aussi noté sur les chaînes info, les bandes du bas la couleur noire ou blanche suivant les messages affichés que ces couleurs n'étaient pas uniformes mais légèrement grisées par moment, c'est désagréable d'autant qu'il n'a que 2 mois … Merciiiii

• Oui tout à fait normal , après une grosse utilisation

, si cela vous embête , ignorées le message , le nettoyage ce fait automatiquement pendant la veille , bonne utilisation de se super téléviseur

.

• Bonjour pensez à faire les mises à jour de la télé ...

• Bonsoir,

Effectivement il faut laisser le téléviseur régulièrement en veille.

De plus éviter les images fixes ,logo, jeux vidéos en veille, arrêt sur image etc...

Vous pouvez aussi lancer un "nettoyage" plus profond, durée 80 mn

Enfin en vieillissant cela devient régulier sur les écrans oled.

Cordialement

• Bonjour

Oui c'est normal c'est un rafraîchissement récurrent pour "nettoyer".

Ça le fait souvent quand on regarde souvent la télé.

Le nettoyage se fait logiquement lorsque la télé est en mode veille, après utilisation.

• Bonjour

L'ecran oled est très sensible aux images fixes et nécessite d'être éteint après plus de 3h de fonctionnement pour son « nettoyage ». Personnellement, j'ai eu ce message une seule fois en un mois d'utilisation.

• Moi aussi j'ai le même message, je clique sur ignorer et ensuite tu as un autre message qui te dit que tu peux le faire quand la tv est en veille.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit