Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55OLED854

55OLED854

 - 
1139 membres
Voir la description

Ecran 139 cm (55'') - 100% 4K/UHD - Processeur P5 - Perfect Picture Engine OLED 4K UHD Premium - HDR 10+ - Ambilight 3 côtés Accès aux applications Disney+, Netflix, Youtube Android TV, Google Assistant, Double Tuner

Rejoindre

Elle se met en veille

Question résolue

Bonjour Es ce normal que mon téléviseur s éteint seul pour régénérer le OLED ? Pendant un film c est pas cool!!! vu le prix qu elle coûtent je suis déçu

Consulter les 19 réponses à la question Elle se met en veille

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Cela ne nous est jamais arrivé.

    Cependant, la nuit nous la laissons toujours en veille (nous ne la débranchons jamais). Pas top pour la planète mais c'est ce qu'il conseille pour que la TV puisse effectuer ses mises à jour et régénérer le OLED.

    • @isab12535311 Bonjour,

      Nous laissons notre TV en veille, et pourtant, nous rencontrons la même problématique. L'écran s'éteint pour 10 mn et impossible de contourner ce nettoyage d'écran.

      J'ai cherché dans le menu mais impossible de programmer cette action la nuit.

      ??



  • Réponse jugée utile

    Normalement, la télé vous demande plusieurs fois de la mettre en veille une dizaine de minutes pour qu'elle puisse régénérer le oled. Si vous ne le faites pas, elle finit par forcer la chose effectivement. Suffit de faire attention.

  • Bonjour, vous n'avez pas vu un message vous proposant de reporter la mise en veille?

    • @eric62124124 J'ai le 55OLED856 depuis 24 heures même défaut... Après 10 minutes de rafraîchissement.... On peut rallumer la TV... C'est énervant pendant un film Replay... Mais en live c'est encore plus énervant... Pendant un match de rugby ou de basket-ball je vais être fou... J'attends quelques jours... Sinon allô Darty il va falloir me trouver une solution sérieuse... 04/12/2022


  • Bonjour,

    L'OLED nécessite d'être entretenu régulièrement pour éviter des traces permanentes sur la dalle.

    Si vous naviguez dans les réglages : "Images>Avancés>Suppression d'image résiduelles" vous pouvez lancer le processus d'entretien de la TV pour effacer ces "traces".

    Cela met la TV en "veille" et prends quelques heures. Vous pouvez le faire la nuit par exemple. (pas de panique si vous voyez quelques lignes blanches pendant l'entretiens, ça fait parti de l'entretien)


    La TV demande normalement de le faire avant de l'éteindre de temps en temps.

    J'imagine que si elle le fait d'elle même automatiquement, c'est que ce processus est nécessaire et devient urgent, avant d'avoir des traces définitives sur la dalle.


    Je vous conseil donc de lancer cet entretien rapidement ! :)

  • Bonjour, non pas dut tout normal. Mais toutes les nouvelles tv ont un Arrêt automatique programmé aux bout de quelques heures, ils faut seulement appuyer sur ok pour continuer à en profiter. Ou trouver comment changer ça dans le menu lol. Moi je n'ai pas réussis.

  • Bonjour, cela fait 7 mois que j utilise un 55oled854 et je n ai jamais rencontré ce problème.

    Normalemnt le nettoyage anti marquage se fait a l extintion du tv par la telecommande

    attention ne jamais débrancher ou couper l alimentation du téléviseur après avoir cesser de le regarder!

  • bonjour

    nous avons le même problème

    après différents appels chez darty, le télé est parti en atelier, revenu avec toujours le même problème, et suite à deux passages de techniciens, toujours pareil, darty nous a proposé le remplacement du téléviseur

    nous devrions avoir l'échange la semaine prochaine en espérant que le prochain n'aura pas le même défaut, car normalement cette opération devrait se passer lorsque le téléviseur est en veille.

    quand avez vous acheté ce téléviseur? en ce qui nous concerne nous l'avons eu le 02 juin, je vous conseille d'appeler darty pour faire comme nous

    cdlt

  • Nous n'avons pas ce problème. Il s'agit sûrement d'un mauvais réglage.

    La TV fait de temps en temps des mises à jour logiciel mais on peut les reporter, en aucun cas cela n'est dérangeant lorsqu'on regarde un film.

  • Bonjour, je possède 2 téléviseurs de ce type. Jamais rencontré ce problème.

    Peut être un défaut de l'appareil.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit