Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DISCO FPV

DISCO FPV

 - 
1441 membres
Voir la description

Drone volant pilotable via smartphone et tablette - Autonomie 45 minutes Vitesse jusque 80 km/h et jusqu'à 45 min d'autonomie Caméra Full HD 1080p - Stabilisation sur 3 axes - Capteurs au sol Lunettes Immersion FPV et radiocommande Skycontroller 2 incluses

Rejoindre

Resistance au vent

bonjour Quelle est est la vitesse de vent supportable pour le disco? merci

Consulter les 25 réponses à la question Resistance au vent

  • Bonjour,

    Je l'ai testé sous rafales de vent de 35-40 km/h.

    Durant son ascension au décollage jusqu'à 50m et pendant son tour d'attente on le voyait nettement tanguer, mais le pilote auto à très bien fait le job et tout s'est bien passé.

    Malgré tout je serais plus prudent et ne retenterais pareille expérience avec autant de vent qu'en environnement dénué de tout arbre ou haie, car il faut penser à l'atterrissage et son approche.

    Au delà de ces vitesses de vent, je ne tenterais pas par contre... Dans le sens du vent il vole très vite, et qd il revient face au vent il dépense sa batterie bcp plus vite forcément, ce qui amène un risque de plus.

    Sans compter la rafale fourbe qui amènerais le calculateur à ses limites...



  • Bonjour,

    A partir de 15 Km/h il faut vraiment en tenir compte en choisissant son cap.

    Au delà de 20, j'ai du mal et au dessus de 40 Km/h je pense pas qu'on puisse le faire revenir vers soi face au vent.

    Have fun!

  • Bonjour 40km/h Maxi..

  • Bonjour,

    Avec 8 ou 10 m/s de vent, vous verrez le Disco décoller verticalement.

    Attention alors à ne pas le laisser dériver sous le vent trop loin.

    Je pense que 10m/s est une limite à ne dépasser qu'avec beaucoup d'attention

    Par vent faible au contraire, veiller à la possibilité de faire une longue finale bien dégagée.

    Bons vols !

  • Salut, tu peux le sortir avec des vents de 50 Km/h

    par contre ,attention a l'atterrissage, toujours contre le vent &&


    Bon VOL

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit