Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WN3100RP

WN3100RP

 - 
2688 membres
Voir la description

Répéteur universel WiFi N Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Débit maximal théorique 300 Mbps Fonction Push 'N' Connect - Wi-Fi Protected Setup

Rejoindre

Peu de réseau wifi dans ma chambre

Bonjour je voudrais savoir si ce répéteur peut amplifier le réseau wifi dans ma chambre car je ne sais pas pourquoi mais ma chambre est la seule pièce qui ne capte pas beaucoup de réseau pourtant la salle de bain qui se situe bien plus loin de la box capte beaucoup mieux ! Et donc je me demandais, si je devais prendre ce répéteur je dois le brancher dans ma chambre c'est bien ça ? merci

Consulter les 46 réponses à la question Peu de réseau wifi dans ma chambre

  • Oui c'est cela, et il fonctionne plutôt très bien.
  • Bonjour, Oui c'est bien ça le rôle du répéteur, d'amplifier un signal faible. Attention, ce modèle est un peu vieux (je vais dire pourquoi) mais fait très bien le boulot. Il est un peu difficile à configurer, il faut accéder à la page de réglages sur l'adresse marquée sur la doc. ou sur le répéteur même. Une fois sur cette page, le répéteur branché bien sûr pas loin de la box de préférence. Il faut connecter le répéteur au wifi de la maison et enregistrer les paramètres. Par défaut, le répéteur propose de garder le nom du wifi existant et rajout EXT (extender) à la fin. C'est bien là le problème, il n'amplifie pas réellement le wifi existant mais crée un nouveau réseau avec l'extension EXT. Il est possible de garder le même nom de réseau mais il y en a un qui aura une plus grande puissance. Après il est possible de le débrancher et le mettre dans votre chambre. Normalement les ordinateurs, les tablettes et smartphones se connecteront sur le wifi le plus fort une fois qu'il y sont connectés au moins une fois. Sachez que le nouvelles générations de répéteurs permettent de garder le même nom de réseau wifi et le passage du wifi de base ou à celui qui est amplifié se fait en toute transparence et sans coupure, contrairement à celui-ci qui peut mettre un peut de temps pour que trouver le signal le plus puissant. Sinon pour le signal trop faible dans la chambre, peut-être qu'il y a des murs en béton. Mettez le répéteur dans le couloir si possible et ça marchera c'est sûr. En plus il ne condamne pas la prise. J'espère vous avoir aidé,
  • Ce repeteur fonctionne très bien. Il doit être branché entre votre chambre et la boxe wifi pour amplifier le réseau, mais ça vous est expliqué sur la notice très claire. Bonne journée
  • Oui ce répéteur doit être branché dans votre chambre, il est très efficace, depuis que je l'ai, je n'ai plus aucun problème de réseau wifi.
  • Oui installation très simple (avec LiveBox Play) et donne entièrement satisfaction; je permets ainsi à une caméra extérieure de communiquer avec la box, ce qui n'était pas possible directement (box trop loin, mur épais). Je le conseille.
  • Bonjour, il faudrait mieux le brancher dans un endroit où vous captez bien et pas trop loin de la chambre
  • Nous n'avons pas de problème avec ce répéteur , il est utilisé par ma fille qui avant ne pouvait pas se connecter. Depuis elle ne s'en plaint pas aussi bien sur pc que smartphone.
  • oui,ça marche très bien; mais il vaut mieux le mettre à mi-chemin de la chambre au boitier box serveur.Bon courage.
  • oui, c'est possible. J'ai le même pb. que vous. Cela provient de l'épaisseur des murs. Ne mettez pas le répetteur dans la chambre mais derrière la porte ou sur le palier. Dans le cas contraire il faut le débrancher la nuit.
  • Ce répéteur devrait régler votre problème. Il est tres efficace.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit