Bonjour,
Oui c'est bien ça le rôle du répéteur, d'amplifier un signal faible. Attention, ce modèle est un peu vieux (je vais dire pourquoi) mais fait très bien le boulot. Il est un peu difficile à configurer, il faut accéder à la page de réglages sur l'adresse marquée sur la doc. ou sur le répéteur même. Une fois sur cette page, le répéteur branché bien sûr pas loin de la box de préférence. Il faut connecter le répéteur au wifi de la maison et enregistrer les paramètres. Par défaut, le répéteur propose de garder le nom du wifi existant et rajout EXT (extender) à la fin. C'est bien là le problème, il n'amplifie pas réellement le wifi existant mais crée un nouveau réseau avec l'extension EXT. Il est possible de garder le même nom de réseau mais il y en a un qui aura une plus grande puissance. Après il est possible de le débrancher et le mettre dans votre chambre. Normalement les ordinateurs, les tablettes et smartphones se connecteront sur le wifi le plus fort une fois qu'il y sont connectés au moins une fois.
Sachez que le nouvelles générations de répéteurs permettent de garder le même nom de réseau wifi et le passage du wifi de base ou à celui qui est amplifié se fait en toute transparence et sans coupure, contrairement à celui-ci qui peut mettre un peut de temps pour que trouver le signal le plus puissant.
Sinon pour le signal trop faible dans la chambre, peut-être qu'il y a des murs en béton. Mettez le répéteur dans le couloir si possible et ça marchera c'est sûr. En plus il ne condamne pas la prise.
J'espère vous avoir aidé,