Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WN3100RP

WN3100RP

 - 
2688 membres
Voir la description

Répéteur universel WiFi N Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Débit maximal théorique 300 Mbps Fonction Push 'N' Connect - Wi-Fi Protected Setup

Rejoindre

Efficacité?

bonjour, je désire pouvoir utiliser une tablette ou ordinateur portable dans une maison située en face de là où se trouve ma box. Pensez- vous que cela est possible avec ce répéteur? ? Je précise que les murs des deux maisons sont épais. Si non, connaissez- vous un autre moyen? Merci pour votre réponse

Consulter les 27 réponses à la question Efficacité?

  • Bonjour, Je ne pense pas que cela soit possible. Cela marche bien chez moi pour transmettre le signal d'une pièce à l'autre avec des cloisons intérieures et non des murs extérieurs assez épais. De plus mes appareils sont éloignés au maxi de 5 à 10 m du répétiteurs. Le signal renvoyé me paraît pas assez puissant pour traverser une rue et des murs épais.
  • Bonjour , A vrai dire c'est très difficile de répondre , je dirais 50/50 , le répéteur amplifie le signal est ce que ca sera suffisant pour vous ? Il faudra essayer . Si non vous avez CPL ( courant porteur ) mais à condition que les deux maisons ont même compteur d'électricité. Cordialement
  • Bonjour, Tout dépend de l'épaisseur de vos murs, la distance mais aussi la puissance de votre wifi ! dans votre cas cela peux fonctionner à condition de prendre un répéteur très puissant donc y mettre le prix.
  • Bonjour, Il faut que votre PC voit un minimum de signal lorsque vous êtes dans la seconde maison. Le répéteur prend le même signal et l'amplifie. Sinon, je ne vois que le CPL mais il faut que les deux prises électriques supportant l'émetteur et le récepteur soit parfaitement en phase (gros doutes sur cette solution) Cdlt
  • Bonjour, si les murs sont épais je ne pense pas que cela marche. Cela dépend de où est le dernier endroit entre votre maison et celle d'en face où vous arrivez à capter votre wifi.
  • Le maximum que j'ai pu faire avec le WN3100RP à l'intérieur d'une maison, c'est 10 à 15m, avec des murs en parpaings et très peu de béton armé. Donc traverser une rue me semble difficile. Il faut aller sur le site de Netgear, il existe des produits professionnels qui permettent des distances plus grandes. Le problème c'est l'émetteur, car dans le cas présent le WN3100 intervient en tant que récepteur. Donc il faut un bon émetteur en premier lieu. Si le signal est suffisamment fort, le WN3100 peut suffire.
  • bjr, Je doute que le signal soit suffisamment puissant pour traverser deux murs épais. En ce qui me concerne, le répéteur est là pour prolonger mon signal dans ma maison en raison de murs épais, il fait ce pourquoi il est prévu, mais la force du signal n'est pas toujours à l'optimmum. On le voit bien grâce aux couleurs du répéteur. Dans les pièces les plus éloignées, il est ainsi parfois nécessaire de se rapprocher du signal de la box pour le récupérer. Alors s'il y a des murs épais éloignés et une route entre (peut-être?), j'ai des doutes. Maintenant, en solde, je l'ai eu eu à un tarif plus que raisonnable, alors peut-être pouvez-vous simplement tenter l'affaire, et si ce n'est pas concluant, vous serez toujours à temps de le revendre. bon we

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit