Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WN3100RP

WN3100RP

 - 
2688 membres
Voir la description

Répéteur universel WiFi N Augmente la portée et la puissance Wi-Fi Débit maximal théorique 300 Mbps Fonction Push 'N' Connect - Wi-Fi Protected Setup

Rejoindre

Efficacité?

bonjour, je désire pouvoir utiliser une tablette ou ordinateur portable dans une maison située en face de là où se trouve ma box. Pensez- vous que cela est possible avec ce répéteur? ? Je précise que les murs des deux maisons sont épais. Si non, connaissez- vous un autre moyen? Merci pour votre réponse

Consulter les 27 réponses à la question Efficacité?

  • Bonjour à tous, La communication wi-fi dépend de beaucoup de facteurs (distance et puissance de l'émetteur, distance et réceptivité du PC, épaisseur et matériaux des murs, etc. ...) Pour être sûr le mieux est de faire un essai. Le Netgear WN3100RP coûte moins de 40 euros (voir moins de 30 dans certains e-commerce), cela vaut donc le coup d'un essai. De plus le Netgear WN3100RP est un répéteur, son boulot est de répéter ce qu'il capte ; alors pourquoi ne pas en installer un au plus loin de la box et au
  • Je ne pense pas que la portée soit suffisante. Par contre il faudrait déplacer la box au plus prés de la maison voisine, voir si on reçoit son signal wifi si oui on pourra utiliser le répéteur pour votre propre maison car là il devrait faire l'affaire Bien cordialement
  • Bjr, si la distance est supérieur à 10m cela ne marchera pas.
  • C'est possible si vous avez déjà un signal faible, dans ce cas, le répeteur va amplifier. Par contre si vous n'avez aucun signal de réception, j'en doute.
  • effectivement,cela est possible,j'ai moi meme des murs en pierre de 60 cm,il faut juste trouver l'endroit ideal pou renvoyer vers le lieu voulu et orienter les antennes a+
  • Bonjour, vous pouvez l'utiliser sans problème car j'ai des murs de 33 cm,et ça marche très bien avec la tablette de ma femme et celle de mon fils.La free box est a plus de 10 mètre.
  • bonjour, je n'ai pas suffisamment d'expérience avec ce matériel, désolé, mais comme tout les autres je ne pense pas que cela soit possible...
  • Bonjour, moi je l'utilise pour prolonger la portée du signal. La box est installée 15m plus loin que le répéteur. Mon signal traverse un mur en béton de 20cm. Le signal arrive avec une efficacité très correcte.
  • Bonjour, moi je l' ai installé dans une deuxième maison à 25 mètres de la première avec des murs épais en silex, ma box émet à partir d' un grenier avec un mur fin, ensuite il y a à 25 mètres un mur épais et une cheminée sur le parcours de la box,le signal est bien reçu dans le grenier de la deuxième maison mais dehors à partir de 40 mètres en extérieur le signal disparaît, donc tout dépend de la distance entre vos maisons, si le signal est reçu dans la deuxième alors cela peut fonctionner comme chez moi, dans la deuxième maison entre l' étage et le rez de chaussé ça émet bien malgré un sol en carrelage depuis le grenier pour émettre vers le bas Bon We
  • Bonjour, En fait c'est difficile à dire, mais au-delà d'un mètre d'épaisseur le signal sera très atténué voire insuffisant (selon la nature des pierres, puissance et fréquence du signal d'émission, norme WiFi a,b,g ou n). Pour avoir une idée, on peut effectuer l'essai suivant mais qui ne garantit rien sauf si la puissance de signal sur l'appareil terminal est moyen (voir les arcs de cercle sur l'icône radar WiFi) . En premier lieu, il convient de placer le répéteur à un endroit où le WiFi de la box est reçu (il est facile de tester avec une tablette, un smart phone ou un ordinateur portable). Ensuite, à partir de cet endroit convenable identifié pour le répéteur, on crée à l'aide d'un ordinateur portable un réseau WiFi dit ad'hoc (se renseigner comment faire pour le système d'exploitation de l'ordinateur, Windows, MacOS X, Linux...). Si ce réseau ad'hoc est détecté par un second appareil (smartphone, tablette...) à l'endroit où on souhaite avoir du WiFi, il y a alors de fortes chances qu'un répéteur placé en lieu et place de l'ordinateur ayant servi à la création du réseau ad'hoc permette d'obtenir une couverture Internet.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit