Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10431 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Risotto raté

Bonjour à tous, Voilà comme l'indique le titre, hier soir je me suis confronté à ce problème. J'ai réussi à rater mon risotto ( le riz été aussi dur que dans le sachet) sauf que j'ai scrupuleusement suivi le livre de recettes. Ma copine me croyant pas la fait de son côté, même constat... Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Je soupçonne le riz qui est pourtant du taureau ailé spécial risotto. Merci par avance.

Consulter les 26 réponses à la question Risotto raté

  • Même avec du riz Arborio de chez Leclerc de 1er prix
  • Bonjour, J'ai également fait cette recette avec le riz taureau ailé arborio spécial risotto. Le goût était excellent, mais le riz est resté un peu ferme. Pour ma part, j'augmenterai le temps de cuisson la prochaine fois.
  • Ca peut venir d'une erreur de conversion (ça m'est déjà arrivé). 90cl = 900g. Et bien sûr il faut prendre du riz spécial risotto. Pour ma part j'en ai fait 2 fois et il était réussi.
  • Merci à tous pour vos réponses... la cause est l'eau... en effet j'avais mal compris cette histoire de bouillon :(. Mon sujet pourras aider les autres internautes :). Merci.
  • En fait, il suffit de suivre la recette, ...et ne pas faire comme moi le 1er jour,...d oublier de rajouter l eau (comme pour cuire du riz normal!), donc de rajouter 90 cl d eau, mélangée avec le cube de bouillon, au melange riz, oignons, vin blanc... alors bon courage et persistez, c est vraiment un plaisir de se faire un bon risotto au companion!
  • Bonsoir, J'utilise du riz premier prix, jamais eu de problème, même en faisant cuire dans du hachis de boeuf.
  • Tu prends 90 cl d'eau bouillante et tu mets dedans un cube de volaille.
  • En suivant la recette 242 il n y a pas de problème.
  • Je mesure 90 cl d eau et j ajoute un bouillon de volaille en cube. Je chauffe l eau au micro ondes pour diluer le cube
  • Bonjour. Je fais de temps en temps du risotto . Toujours excellent!! Aucun problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit