Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10431 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Risotto raté

Bonjour à tous, Voilà comme l'indique le titre, hier soir je me suis confronté à ce problème. J'ai réussi à rater mon risotto ( le riz été aussi dur que dans le sachet) sauf que j'ai scrupuleusement suivi le livre de recettes. Ma copine me croyant pas la fait de son côté, même constat... Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Je soupçonne le riz qui est pourtant du taureau ailé spécial risotto. Merci par avance.

Consulter les 26 réponses à la question Risotto raté

  • Idem pour moi , le riz n'est pas cuit et pareil riz spécial risotto !!
  • Je le fais toutes les semaines et c'est parfait ! Je ne vois pas comment tu peux le rater ! As-tu mis du bouillon ? Parce que si le riz ne cuit pas alors qu'il y a de l'eau, c'est que l'eau ne chauffe pas. Donc soit tu n'as pas appuyé sur le bon bouton, soit ton appareil a un gros problème.
  • bonjour, je ne l ai jamais raté, je suis exactement la recette du livre et en plus je prends du riz arborio de la maque LECLERC et c est toujours un délice et succès pour toute la famille.
  • Pas de problème pour moi avec de l'arborio. J'ai même souvent divisé les proportions par 2 et ça marche bien. 90 cl c'est presque 1 litre de bouillon !
  • Bonjour

    J'ai également un problème. Lorsque que je fais une recette, que je respecte à la lettre, tel que le risotto ou le riz au lait cremeux, mon riz est bien cuit, mais devient très compacte. Ce n'ai pas crémeux du tout. Je ne comprend pas du tout et je commence à désespérer. Je précise également que j'utilise le bon riz ( arborio pour risotto et riz à dessert pour riz au lait). Pourriez vous m'aider svp?

  • bonjour moi je prends du riz arborio itinéraires des saveurs spécial risotto ( paquet vert ) j'ai fais demi dose ce midi on était que 2. j'ai délayé 1/2 cube de bouillon de volaille dans 450 ml d'eau chaude donc pour 150 g de riz si vous suivez la recette comme indiqué çà devrait aller. si vous voulez d'autres explications, demandez !
  • bonjour je trouve çà bizarre, j'en ai fait encore ce midi comme la recette indiquée avec le riz arborio spécial risotto (paquet vert ) itinéraire des saveurs. je coupe les doses en deux, j'en ai fait juste pour mon mari et moi. je délaye 1/2 bouillon de volaille dans 450 ml d'eau chaude que j'ajoute au moment indiqué dans la recette si vous suivez la recette à la lettre, çà doit aller. vous me direz si la prochaine fois çà été.
  • Pour info, je precise aussi que la 1ere fois, je n avais sous la main que du riz normal, pas special risotto,...c etait bon aussi, bien sur du special risotto, c est mieux!! On fait avec ce qu on a!
  • BONSOIR,Risotto toujours reussi et même en y associant ou des carottes ou des champignons ou des petits pois le riz arborio est parfait et effectivement 90cl = 900g donc plus d'erreur de cuisson possible.
  • bonjour perso je n'ai jamais eu aucun soucis

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit