Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Quel robot multifonctions choisir ?

Bonjour, Je commence à me renseigner pour Noël. En effet, j'aimerais offrir à ma maman un robot cuiseur multi-fonctions. Malheureusement, il y en a à tous les goûts et à tous les prix (Entre les Thermomix et autres). J'aimerais donc être le mieux renseignés possible, notamment pour ses besoins à elles. J'imagine que c'est comme tout, une fois qu'on a la machine, on s'en sert pour tout. A l'heure actuelle, on va dire qu'elle fait Merci

Consulter les 25 réponses à la question Quel robot multifonctions choisir ?

  • re-bonsoir Avec une marque très diffusée, pas de souci pour les rechanges, que ce soit chez le constructeur ou des boutiques internet. pour ma part, je ne trouve pas un grand intérêt au modèle connecté, car la plupart des recettes demandent une introduction séquentielle des ingrédients, donc difficile à faire par un smartphone... pour moi, le TM n'est pas "le top du top", ne serait ce qu'à cause de son panier vapeur en plastique. Inacceptable de faire une économie de quelques Euros sur un robot à 1100 euros.
  • Re bonsoir, Il n'est pas si difficile que cela à nettoyer en plus comme dit plus haut il passe en partie au lave vaisselle. Pour les quantités c'est le plus grand. Point de vu solidité le bol est en inox donc très solide. Effectivement il pourrait avec le temps avoir un usure du joint de l'axe central mais il existe des pièces détachées. Personnellement je l'utilise depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu aucun soucis. Bonne soirée
  • Et le modèle standard suffit, ou il faut prendre le modèle i-companion ?
  • Merci de toutes ces réponses ! C'est super ! Disons que je me suis renseigné en fouinant sur internet, et il semblerait assez net que le TM ne soit plus la référence ultime en la matière, mais la référence soit maintenant le Magimix Cook Expert ! Ainsi, mon coeur balance. Enfin, je dis ça, je n'y connais rien ! Entre soit lui prendre le top du top (Apparemment) soit lui prendre un équivalent moins chère. En soit quelles sont les différences entre ces deux modèles ? J'ai pas mal lu que le Companion était silencieux, oui ! Par-contre, à l'instar des autres robots, il est compliqué à nettoyer de ce que j'ai lu ! Qu'en pensez-vous ? J'aimerais vraiment un truc simple pas un truc où il faut une heure de cuisine et une heure de nettoyage. On est d'accord, pour la pâte à crêpe (En grosse quantité 4 doses d'une portion normale) cela va parfaitement ? J'avoue que c'est le besoin numéro 1. Ensuite, tout ce qui est smoothie & co', ça passe bien aussi ? Après j'imagine qu'il y a d'autres choses qu'on peut faire et auquelle je ne pense pas forcément ! Il est solide et durable ? Je veux dire que le récipient ne va pas se fendre, ou fuir ? Merci à vous en tout cas !
  • Bonjour Effectivement il y a beaucoup de robot multifonction, les mieux son quand même le companion et le thermomix. J'ai participé à une démonstration du robot thermomix qui m'a vraiment plus et ensuite je me suis renseignée sur le robot companion. Au final j'ai acheté le robot companion : pour sa plus grande capacité et je trouve qu'il est moins bruyant .par la suite j'ai acheté acheté les râpes, donc plus besoin d'autre robot ( sur le thermomix nous ne pouvons pas ajouter de râpe ).aujourd'hui je ne pourrai plus me passer de mon companion.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit