Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Quel robot multifonctions choisir ?

Bonjour, Je commence à me renseigner pour Noël. En effet, j'aimerais offrir à ma maman un robot cuiseur multi-fonctions. Malheureusement, il y en a à tous les goûts et à tous les prix (Entre les Thermomix et autres). J'aimerais donc être le mieux renseignés possible, notamment pour ses besoins à elles. J'imagine que c'est comme tout, une fois qu'on a la machine, on s'en sert pour tout. A l'heure actuelle, on va dire qu'elle fait Merci

Consulter les 25 réponses à la question Quel robot multifonctions choisir ?

  • Bonjour Pour ma part, j’ai un TM31 depuis 5 ans et un Companion depuis deux ans. Entre ces deux robots au moins (bien d’autres sont apparus depuis), ma préférence pour le Companion est claire : 1- Il est moins cher de 30% environ 2- Un mode de vente « normal », sans devoir passer par des « conseillères » (j’ai comandé sur internet, livré à domicile gratuitement en 48h) 3- Il est beaucoup moins bruyant, tant en fonctionnement normal qu’en alarme fin de cuisson (le TM s’entend depuis le fond du jardin…) 4- La taille du bon est supérieure de 50% (en gros le TM pour 4 personnes, le Companion pour 6) 5- Le système de lame interchangeable est bien supérieur ; par exemple le mélangeur ne déchire pas les morceaux de viande pour les mijotés longs (Bœuf Bourguignon), alors que même en tournant en sens inverse, la lame unique du TM les met en bouillie au bout d’une heure. 6- Autre exemple : la lame Ultrablade hache menu herbes & échalotes sans les transformer en « jus d’herbe » 7- Le fait de pouvoir enlever l’accessoire facilite le vidage des pâtes, sans devoir aller chercher cette pate sous l’hélice. 8- Le panier vapeur du Companion est plus grand (dans les mêmes proportions que le bol), mais surtout il est en acier inoxydable alors que le TM, bien plus cher, a un panier interne en matière plastique. A titre personnel, je ne fais pas de cuisson vapeur dans du plastique ! 9- Idem pour le panier vapeur externe ; inox et verre pour le companion, et plastique pour le TM. 10- Avantage présenté du TM : la balance intégrée. Ce n’est ni vrai ni faux : c’est vrai que ça va plus vite de peser dans la cuve. Mais si jamais on dépasse en versant un peu trop fort, on ne peut pas revenir en arrière. De plus, une balance séparée (20€) permet de peser l’ingrédient suivant tranquillement pendant que le robot travaille, ce que ne permet pas la balance intégrée. Je dirais égalité sur ce plan là. 11- Enfin, le fameux couvercle : c’est vrai que le couvercle monobbloc du TM est plus vite lavé que le couvercle « double paroi » du Companion, mais ce n’est tout de même pas un point boquant, on se fait très vite à la séparation des deux éléments.
  • La "taille du bol" et non pas du bon, désolé pour le typo
  • Bonjour, En effet cela dépend de ses besoins. Le companion est très intuitif, il a déjà plusieurs programme tout fait pour les soupes, le mijotage, les sauces ... etc. mais il peux aussi être utilisé en manuel en programmant la vitesse, la température et le temps de cuisson. Il est très simple d'utilisation et d'entretien (passage au lave vaisselle). Personnellement cela fait plus de 3 ans que je l'ai et je l'utilise régulièrement soit avec les recettes du livre fournis soit en adaptant mes recette au companion. Espérant vous avoir aidez. PS: actuellement il y a une offre de parrainage ( cadeau une parure de couteaux d'une valeur de 125€) si vous êtes intéressez envoyez moi un mail à raultpat@sfr.fr mais avant l'achat sinon cela ne fonctionne pas.
  • Bonjour, j'ai cinquante ans et cela fait 2 ans que j'utilise le companion. Je ne jure que par lui. Il est très simple d'utilisation et j'aime ça. Je fais beaucoup de recettes ( sauce tomate pour l'hiver, gateau pour mes ados et soupe pour les soirées d'hiver) le bol est assez grand pour quatre. Les recettes sont nombreuses .le choix est pour moi évident : le companion
  • Message envoyé !
  • Bonjour, Comme dit plus haut l'offre pour noël est la suivante : offre de parrainage ( cadeau une parure de couteaux d'une valeur de 125€) si vous êtes intéressez envoyez moi un mail à raultpat@sfr.fr mais avant l'achat sinon cela ne fonctionne pas. Je pense que se sera la seul offre pour cette période.
  • Ah quand même. Bon je verrai ça sur place. Pensez-vous qu'il y aura des promotions pour Noël ? Merci.
  • 99 euros , si je ne me trompe . Je l'ai eu en offre spéciale (gratuite ) en mai 2016 . intéressant ! 3 râpes distinctes , bien !
  • Cela reste raisonnable?
  • presse agrume je sais pas .pour la râpe ,couper en rondelles etc... il faut compter quelques euro je crois ,pour ma part j'avais profiter d'une offre...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit