Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Quel robot multifonctions choisir ?

Bonjour, Je commence à me renseigner pour Noël. En effet, j'aimerais offrir à ma maman un robot cuiseur multi-fonctions. Malheureusement, il y en a à tous les goûts et à tous les prix (Entre les Thermomix et autres). J'aimerais donc être le mieux renseignés possible, notamment pour ses besoins à elles. J'imagine que c'est comme tout, une fois qu'on a la machine, on s'en sert pour tout. A l'heure actuelle, on va dire qu'elle fait Merci

Consulter les 25 réponses à la question Quel robot multifonctions choisir ?

  • Merci ! Et il faut rajouter combien par accessoire ? La râpe peut être intéressant. Il y a un presse agrume aussi en plus ?
  • Pour le Companion: 1) mon avis est que l'aspect connecté est un gadget, mais chacun peut avoir son avis... Le smartphone ne sait pas aller chercher les ingrédients dans le frigo... 2) Si vous n'avez pas déjà d'appareil à raper / trancher, l'option rapes est utile 3) si vous êtes un fan de la cuisine vapeur, le panier externe est un réel plus par sa taille et sa qualité (verre + inox) Mais ces options dépendent évidemment de vos besoins et habitudes...
  • Merci ! Mais en soit si on met le Companion à côté du Magimix/Thermo, la seule différence en terme d'usage c'est la balance ? Cela ne justifie pas le prix. Je pense opter pour le Companion, on est d'accord le modèle tout simple pas le truc connecté ? Y-a-t-il des équipements à prendre en plus lors de l'achat ou tout est bon ? "
  • Magimix et TM même prix.la marque ,le fait que le Magimix soit tout inox, volonté du fabricant de ne pas mettre un prix aussi haut ...
  • Pour Dredriban: pas tout à fait 600 Euros avec le TM, mais beaucoup quand même. A mon avis 4 sources possibles mais je ne sais pas dans quelles proportions: 1) une politique de "marge" forte pour Vorwerk qui a été longtemps en monopole 2) des "conseillères" à rémunérer sur la vente 3) un meilleur savoir-faire des grands industriels sur la production 4) un volume de production plus important
  • Pour Dedriban: 1) pas tout à fait 600 Euros quand même, mais largement 400... 2) Une partie de la différence vient de la chaine de distribution qui doit rémunérer des "conseillères" 3) probablement une politique de marge assez forte pour Vorwerk, ils ont longtemps été en "monopole de fait" 4) Moulinex ainsi que d'autres grands fabricants d'électroménager ont un meilleur savoir-faire pour "industrialiser" des solutions, et bénéficient d'une masse de production plus forte.
  • Merci. Mais pour 600 euros en plus que fait-il de plus ?
  • je voulais préciser que le Companion est le cousin germain du Magimix Cook expert en moins cher .
  • bonjour, j'ai le companion depuis 1an (cadeau de ma fille. elle a le magimix ) et je m'en sers pour tout et très souvent en effet la prise en main est très facile ,très silencieux.les explications sont claires .les mijotés sont réussit. la capacité assez grande. le lavage n'est pas compliqué. pour râper ou autre il suffit de changer le couvercle .très bon rangement des couteaux .grand choix de recettes.il me reste à acquérir le panier vapeur. aucun regret de cet achat et surtout il ne reste pas au fond du placard !!! bonne réflexion !!!
  • Merci. Mais qu'est-ce qui explique les 600 euros de différence avec les modèles supérieurs ? Pas juste la balance tout de même.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit