Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

mijoter et vapeur en même temps

Bonjour, peut-on faire un plat mijoté et cuire à la vapeur en même temps? Je pense par exemple à la ratatouille et faire cuire du riz en même temps? Sinon, des idées pour faire des repas complets en utilisant que le companion? Car les recettes proposées dans le livre nécessitent souvent de devoir sortir une casserole en plus pour les accompagnements (riz, pâtes,...). Je me demandais si l'achat de l'accessoire bac vapeur permettrait cela ? Merci d'avan

Consulter les 24 réponses à la question mijoter et vapeur en même temps

  • Super ces recettessympatoche je viens d'aller voir et avec des images merci beaucoup.
  • j'utilise souvent le mode multi-cuisson, il faut effectivement mettre plus de liquide dans le bol car la vapeur s'échappe vite quelques idées déjà testées : - brochette de poulet chorizo/ semoule aux légumes/ sauce chorizo féta - poisson / tagliatelles de légumes / riz et soupe dans le bol - boulettes / riz/ légumes / sauce dans le bol - escalopes / légumes / pomme de terre - soupe dans le bol et œufs cocottes dans le panier - tajine boulettes du livret : http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/fichier/Livret-Recettes-CuiseurVapeur.pdf
  • moi ce midi j'ai fait cuire petites pommes de terreala pelure panier vapeurinterne + poireaux panier vapeur externe + filet de saumon sur le dessus plastique regle 120 45mn avec de l'eau jusqu'au dessus de la fleur tout etait cuit mais faut mettre en manuel
  • pour ma part je les acheter mai ne trouve pas beaucoup de recette a faire cuir tout en même temps mai pour les poisson c idéale
  • Non, ça ne brule pas tant qu il y a du liquide et une sauce pas trop epaisse. Les recettes du panier vapeur sont bien adaptee je trouve, les quantités d ingrédients permettent qu il n y ai pas d accroche. Puis apres 5/6 recettes du livre on sait quelle quantite de liquide il faut mettre pour avoir une bonne consistance de sauce et une bonne cuisson des legumes en vapeur. C est top, je pars de la recette navarin d agneau, puis je remplace par du veau, puis l eau par de la bière, ca permet de varier les plaisirs ??
  • Bonjour Mijoter à 120° ça ne brûle pas ? C'est mon inquiétude. Merci de votre réponse.
  • pour les mails ci-dessus, la cuisson avec le panier vapeur externe se fait à 120°C, ce qui permet de bien cuire le mijoté, mieux qu' à 95°C, les sauces réduisent bien à cette T° et il y a suffisamment de vapeur pour cuire en haut. Je vous assure. C'est génial
  • http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/fichier/Livret-Recettes-CuiseurVapeur.pdf Je vous conseille les recettes du livre cuiseur vapeur!! veau marengo, mignon de porc, velouté de potimarron et pleins d'autres
  • Bonjour Je n'ai jamais fait de couscous , mais cherchez sur google "couscous companion", il y a beaucoup de réponses...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit