Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10423 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

"couinement" ou "grincement" !

Bonsoir, j'ai ramené mon companion car il émettait un bruit assez énervant à chaque fois que le mélangeur se mettait à tourner. Avez-vous eu ce problème ? Comme vous le savez déjà, je ne suis pas contente de mon appareil. Je trouve qu'il y a beaucoup de vaisselle et mes recettes sont souvent ratées. Je suis déçue. J'aurais peut-être dû opter pour le thermomix. merci

Consulter les 35 réponses à la question "couinement" ou "grincement" !

  • Bonjour, comme many49, j'ai eu un couinement par moments lors du mijotage de mon riz au lait. C'était la première recette effectuée en suivant les instructions à la lettre, sur le companion neuf. Il n'est donc pas sale, ni mal entretenu ! Après avoir vidé et lavé le bol, il y a déjà une rayure sur le fond, là où le mélangeur a frotté. Donc tel au SAV, qui me demande de leur retourner l'appareil ! Je tente une deuxième recette avant de le ramener : même couinement / frottement. Je vous tiens au courant.
  • le mien aussi couine...Mais je ne m'en soucie pas... il est vrai que ça fait beaucoup de vaisselle, le bol es assez lourd pour l'essuyer je m'en vois. recettes moi aussi souvent ratées... mais bon je le garde. tant pis bonne journée many49
  • Poupouninette, le mien me fait cela aussi (je ne sais pas si c'est à chaque fois, c est la première fois que je m'en rends compte....un petit "dling" régulier.....Je l'ai depuis 3 semaines, jamais eu de problème et recettes toujours réussies (à part celle qui cuit au moment où j'écris ce mail peut être??) Du coup, quelqu'un aurait il déjà eu cela? Est ce normal? Merci!
  • Bonjour, exactement même problème que Cyrille et sécurité pendant 30min.. Je dois faire marcher le SAV ? Il ne me l'avait jamais fait..
  • Bonjour en effet quand je fait la pâte à fougasse avec le mélangeur je suis obliger de l arrêter car il fait des craquement et se met en sécurité vitesse 3 pendant 2 minutes 30 au bout de 30 seconde obliger d arrêter de remettre la pâte au milieu remise en route puis sécurité merci pour vos conseil
  • Après 4 utilisations, le mélangeur se met aussi à couiner, peu importe la vitesse ou le contenu. C'est bien dommageable pour un appareil qui était à l'origine plutôt silencieux. Je n'ai pas encore mis les diverses parties au lave-vaisselle, mais tout nettoyé à la main, séché et remonté. Je n'arrive pas à comprendre l'origine du bruit. Serait-ce un défaut d'étanchéité de l'axe ? Si quelqu'un à une éventuelle solution, merci. Sinon, c'est retour après 4 utilisations ….
  • Bonjour moi j ai le compagnon depuis une semaine les recettes sont toutes très bonnes et aucun rate Par contre un soucis de sifflement sur certain programe pouvez vous me dire si c est normal merci
  • Companion acheté il y a deux semaines et bruit avec le programme pate, pale qui parait bloquer un peu...j'espère pour ma part que c'est juste la pate "trop épaisse" qui provoque ce bruit, parce-que je me vois mal 15 jours sans mon appareil pour cause de SAV...il est génial et n'a rien à envier au thermomix que j'ai eu l'occasion d'utiliser et qui est extrêmement cher et dont le prix par rapport au Companion ne trouve pas de réelle justification! Bonne cuisine à tous et à toutes.
  • Bonjour tout le monde ! Le mien fait un petit cliquetis "ding" non stop toutes les 5secondes quand il chauffe .. C est normal ?? Merci :))
  • Suis emballée par mon companion, même si parfois léger gricement! Recettes toujours réussies, peu de vaisselle...nous ne devons pas parler du même appareil! Thermomix je connais , hé bien, vive le Companion !!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit