Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10421 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

"couinement" ou "grincement" !

Bonsoir, j'ai ramené mon companion car il émettait un bruit assez énervant à chaque fois que le mélangeur se mettait à tourner. Avez-vous eu ce problème ? Comme vous le savez déjà, je ne suis pas contente de mon appareil. Je trouve qu'il y a beaucoup de vaisselle et mes recettes sont souvent ratées. Je suis déçue. J'aurais peut-être dû opter pour le thermomix. merci

Consulter les 35 réponses à la question "couinement" ou "grincement" !

  • 2 possibilités: 1. aller chez Picard et manger avec les doigts directement dans le carton. 2.Lire correctement les recettes ..Moi je l'ai depuis plus d'un an. Pas plus de vaisselle mais juste un peu plus d'envie de cuisiner donc .... bien sûr!
  • Ben non, pas eu de problème ni de grincement ni de couinement. Vivant professionnellement en alternance sur deux villes différentes, j'ai un TM31 depuis trois ans et le Companion depuis 2 mois, les deux robots font du bon boulot, mais je préfère le companion car il est très silencieux, a un plus grand bol et un panier cuisson en inox. Mais je pense qu'on arrive à des résultats équivalents. Quel que soit le robot, il y a pas mal de choses à nettoyer, mais dans les deux modèles ça se passe bien (faire tourner à vitesse rapide avec eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle). Et le TM coûte 40% plus cher quand même...
  • en ce qui concerne le "couinement" pensez de temps en temps à enlever l'entraineur (qui se trouve au fond de la cuve et sur lequel est posé les lames) et nettoyer le bien ; c'est peut être la cause des "couinements"
  • Bonsoir mamiejosy, je nettoie l'entraineur après chaque utilisation. Il était très propre donc ça ne vient pas de ça. Merci quand même pour votre aide. Bonne soirée.
  • Très bon appareil et très simple à utiliser. Evidemment pour certains ce n'est pas "UN THERMOMIX" ......un peu de snobisme à mon avis.
  • ah oui le gateau à l'orange ! un vrai régal moi je suis hyper contente de mon Companion J'ai pris l'habitude pour le nettoyage immédiat dès que c'est fini je fais très attention aux lames que du bonheur pas de couinement très silencieux
  • pour ma part, je l'ai depuis deux mois. Quasiment que des bonnes choses cuisinées. Ma fille de 17 ans l'utilise aussi très régulièrment. Hier encore elle nous avait fait des samoussas de boeuf aux légumes, des gougères. Et moi ce week end j'ai fait le gateau à l'orange avec l'orange entière. Un régal. Mon amie qui a le TM regrette de ne pas avoir acheté le companion à la place. Moins de bruit, bol plus grand... Aucun regrêt!!!
  • il a peut être un défaut ce companion ! il faut voir au retour du sav !!!!! merci de nous tenir informer...ils annoncent combien de tps en sav ?
  • Depuis ce matin, mon companion tout neuf couine , je m'en suis servie 4x c'est très énervant, je pense le ramener en SAV, dommage !
  • Bonjour, comme convenu les nouvelles : retour au SAV, échange standard parce que défaut signalé avant une semaine d'utilisation. Apparemment ils connaissaient le problème, et ils m'ont dit que c'était rare.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit