Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Système 4200 XL

Cuisine Système 4200 XL

Voir la description

Capacité bol principal 3 L Moteur 950 Watts Multi-cuve Coffret centrifugeuse et smoothie

Rejoindre

sur le point d'acheter un robot

Bonjour, ce robot me semble complet ! que ce soit le pétrin, la centrifugeuse, le râpé, et la suite... en êtes-vous satisfait car cela fait un coût, alors je ne veux pas me tromper. Merci de votre réponse

Consulter les 23 réponses à la question sur le point d'acheter un robot

  • Bonjour, satisfait à 400 % de ce produit. De très bonne qualité en tout point de vue. Achat il y a 1 an et le produit n à pas bougé. Bonne journée. ... Et surtout bon achat.
  • Je ne sais même plus depuis combien d'années nous l'utilisons tellement il est devenu indispensable dans notre foyer. Pour raper, émincer, hacher, broyer, mixer et pétrir, il est parfait. En fait, il nous est tellement utile que nous regrettons presque de ne pas avoir pris la taille au dessus (5200XL). Entre: les crudités rapées plus ou moins finement, les émincés pour le cuit-vapeur (rondelles épaisses) ou pour les concombres (rondelles fines), le hachage/émulsion des condiments (mini cuve) ou des préparations (viandes, légumes, soupes, sauces, blancs en neige, pates à crepe, crèmes fouettées, etc.) le pétrissage des pates à tarte, des pains, brioches, pains de mie et autres spécialités... Tout lui réussit. L'appareil est puissant et solide même s'il faut l'utiliser avec une certaine délicatesse si on veut le voir durer longtemps (assemblage des éléments en plastique et verrouillage). Points forts: Ce qu'il fait, il le fait très vite et bien. Excellent pétrisseur. Puissant. Facile et rapide à assembler, désassembler et à nettoyer (avec le coup de main). Matériel solide et durable à condition d'être soigneux. Beaucoup d'accessoires possibles. Points faibles: Nécessite une vrai prise en main (et une periode d'adaptation) pour en tirer le meilleur. Comme beaucoup de robots rotatifs au rapage il reste des résidus non rapés entre le couvercle et les disques. Les accessoires qui nous paraissent indispensables: Une collection complète de disques incluant l'éminceur large (6mm) très utile. Les couteaux, le pétrain - type boulanger -, le blender et le batteur. Les accessoires que nous avons mais qui nous servent moins: Le presse puré (un peu limité pour les grosses préparations). Le moule (ne nous sert quasiment plus depuis que nous avons découvert les moules silicones). Le presse agrume (adeptes des extracteurs de jus, nous ne nous en sommes jamais servis) CONCLUSION: Chez nous, cet appareil n'a pas remplacé tous les autres. Nous continuons à utiliser un mixeur-plongeur pour la soupe ordinaire (plus rapide et moins de nettoyage), un batteur pour la mayo pour les mêmes raisons, un mouli-légume (voir le pilon ou la fourchette) pour la texture de la purée et/ou les grosses quantités, et notre extracteur de jus pour ses bienfaits. Pour le reste, cet appareil nous facilite grandement la vie au quotidien que ce soit pour les crudités, la préparation des légumes pour le cuit vapeur et autres préparations spéciales, le hachage (même pour les steacks tartares, délicieux une fois le coup de main pris), la préparations des pates (à tarte ou à crepe), la préparation et même le levage des pains, les blancs en neige, etc. 2 appareils précédemment utilisés ont disparus de notre plan de travail parce que devenus totalement inutiles: Le bol pétrain et le hachoir à viande. Il faut apprendre à se servir d'un magimix, mais ce n'est surement pas du temps perdu.
  • Bonjour, LE 4200 XL est très complet et efficace. Nous l'utilisons pour un Restaurant et c'est parfait. Je vous le conseille.
  • Bonjour, moi je ne suis pas très satisfaite du mien ( 3200xl) car le moteur chauffe trop vite et du coup chauffe la pâte. Je pense qu'il ont dû régler ce problème. Il prend énormément de place, pour le lavage c'est pareil. A la fin je l'utilisait que pour la centrifugeuse. Mais il reste très complet.
  • Bonjour, satisfait sans plus. Des petits défauts de conception qui rendent parfois désagréable son utilisation, par exemple quand on utilise la mini cuve, il y a des projections dans la cuve medium. Quand on veut vider la cuve medium d'ingrédients rapés, si on enlève d'abord l'axe qui tient la rape, on libère un trou par lequel passent les ingrédients, problème également avec le presse-agrume, lorsqu'on relève le couvercle, le jus présent sur ce couvercle coule en dehors de la cuve...
  • Super satisfaite, il a un coup mais très pratique et de qualité !!!
  • L'investissement est excellent. Si j'avais su j'aurais acheté un magimix il y a 30 ans au lieu d'acheter des petits robots pas chers tous les 10/15 ans..,
  • Bonjour, oui nous sommes satisfaits de notre robot Magimix. Nous n'avons à ce jour aucun problème avec cet appareil.
  • Bonjour, Comparé à des robots équivalents d'autres marques bien connues, il est plutôt moins cher. C'est un bon achat que je ne regrette vraiment pas: je cuisine avec beaucoup plus de plaisir et ...de facilité!
  • Oui superbe robot. Ma mère utilise un magimix depuis que je suis petit. Super simple d'utilisation, va très vite. Par contre la centrifugeuse n'est pas tip top. Tout le reste nickel. Vous faites tout très vite avec.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit