Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Système 4200 XL

Cuisine Système 4200 XL

Voir la description

Capacité bol principal 3 L Moteur 950 Watts Multi-cuve Coffret centrifugeuse et smoothie

Rejoindre

sur le point d'acheter un robot

Bonjour, ce robot me semble complet ! que ce soit le pétrin, la centrifugeuse, le râpé, et la suite... en êtes-vous satisfait car cela fait un coût, alors je ne veux pas me tromper. Merci de votre réponse

Consulter les 23 réponses à la question sur le point d'acheter un robot

  • Je ne sais même plus depuis combien d'années nous l'utilisons tellement il est devenu indispensable dans notre foyer. Pour raper, émincer, hacher, broyer, mixer et pétrir, il est parfait. En fait, il nous est tellement utile que nous regrettons presque de ne pas avoir pris la taille au dessus (5200XL). Entre: les crudités rapées plus ou moins finement, les émincés pour le cuit-vapeur (rondelles épaisses) ou pour les concombres (rondelles fines), le hachage/émulsion des condiments (mini cuve) ou des préparations (viandes, légumes, soupes, sauces, blancs en neige, pates à crepe, crèmes fouettées, etc.) le pétrissage des pates à tarte, des pains, brioches, pains de mie et autres spécialités... Tout lui réussit. L'appareil est puissant et solide même s'il faut l'utiliser avec une certaine délicatesse si on veut le voir durer longtemps (assemblage des éléments en plastique et verrouillage). Points forts: Ce qu'il fait, il le fait très vite et bien. Excellent pétrisseur. Puissant. Facile et rapide à assembler, désassembler et à nettoyer (avec le coup de main). Matériel solide et durable à condition d'être soigneux. Beaucoup d'accessoires possibles. Points faibles: Nécessite une vrai prise en main (et une periode d'adaptation) pour en tirer le meilleur. Comme beaucoup de robots rotatifs au rapage il reste des résidus non rapés entre le couvercle et les disques. Les accessoires qui nous paraissent indispensables: Une collection complète de disques incluant l'éminceur large (6mm) très utile. Les couteaux, le pétrain - type boulanger -, le blender et le batteur. Les accessoires que nous avons mais qui nous servent moins: Le presse puré (un peu limité pour les grosses préparations). Le moule (ne nous sert quasiment plus depuis que nous avons découvert les moules silicones). Le presse agrume (adeptes des extracteurs de jus, nous ne nous en sommes jamais servis) CONCLUSION: Chez nous, cet appareil n'a pas remplacé tous les autres. Nous continuons à utiliser un mixeur-plongeur pour la soupe ordinaire (plus rapide et moins de nettoyage), un batteur pour la mayo pour les mêmes raisons, un mouli-légume (voir le pilon ou la fourchette) pour la texture de la purée et/ou les grosses quantités, et notre extracteur de jus pour ses bienfaits. Pour le reste, cet appareil nous facilite grandement la vie au quotidien que ce soit pour les crudités, la préparation des légumes pour le cuit vapeur et autres préparations spéciales, le hachage (même pour les steacks tartares, délicieux une fois le coup de main pris), la préparations des pates (à tarte ou à crepe), la préparation et même le levage des pains, les blancs en neige, etc. 2 appareils précédemment utilisés ont disparus de notre plan de travail parce que devenus totalement inutiles: Le bol pétrain et le hachoir à viande. Il faut apprendre à se servir d'un magimix, mais ce n'est surement pas du temps perdu.
  • Bonjour Les fonctions que vous listez marchent parfaitement. Ex sur la semaine : Pâte à pizza, carotte et fromage râpé, jus pour toute la famille. Un bémol sur les pâtes liquides (crêpe et autres) ou un fouet sera largement préférable. Au final un achat très satisfaisant.
  • Bonjour Nous sommes vraiment content de cette achat .
  • Ma femme et moi-même apprécions beaucoup ce produit et pour ma part le trouve très efficace. Cordialement Michel cazuguel
  • Bonjour, si je devais acheter un robot compact, c'est celui ci que je re-choisirais. Fiable, robuste de faible encombrement, je le trouve parfait. Cdlt
  • Oui tres bien! Juste quelques accessoires a nettoyer mais nous sommes satisfaits!
  • Bonjour, C'est un produit de très bonne qualité qui donne satisfaction à toute la famille, pour le sucré (jus, smoothies, gâteaux) ou le salé (carottes râpées, hachis ... ) un seul bémol, nous n'avons encore obtenu des blancs en neige dignes de ce nom. En plus j'ai envoyé un mail chez magimix et la réponse est arrivée rapidement ce qui est un plus.
  • Bonjour. Je suis satisfaite du robot. Il lui manque juste pour réaliser de la glace pilée ! ;-) Ces trois bolles sont très pratiques. Bon achat
  • Bonjour;. Il n'y a que 3 mois que j'ai acheté ce produit. Je m'en suis servie pour raper les carottes plusieurs fois : très bon résultat. Par contre je m'en suis servie pour faire de la chantilly et là : attention, cela va tellement vite que malgré que je surveillais comme c'est conseillé, en un très court instant c'est devenu du beurre... ce produit est très lourd, donc il faut le laisser sur le plan de travail. Mais j'ai eu un autre Magimix pendant 30 ans, et il fonctionnait encore, j'ai fini par le donner. Donc j'ai entièrement confiance dans la solidité de cet appareil. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation car il est multifonctions et il faut avoir l'habitude pour ne pas consulter le livre chaque fois
  • Bonjour, je n'ai pas testé le pétrin pour la pâte mais je ne m'inquiète pas car mon précédent magimix avait 30 ans de bons et loyaux service et fonctionnait encore, je l'ai donné. Pour le reste des accessoires j'ai testé pratiquement tout je crois et oui j'en suis contente y compris pour l'accessoire smootie ajouté en cadeau qui remplace mon ancienne centrifugeuse du magimix. L'investissement en vaut la chandelle!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit