Momial
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
J' ai acheté le cook expert depuis 3 semaines , la différence fondamentale est la taille de la cuve , celle du cook expert permet de faire un plat de viande en sauce pour environ 5-6 personnes et 2,5 litres de potage , le thermomix,lui, est bien pour un couple , j' ai une amie qui en a un . Je trouve que question esthetique y a pas photo , je n' échange pas mon cook expert .
Le thermomix est beaucoup plus bruyant et la cuisson vapeur se fait dans du plastique , alors que chez Magimix c' est de l' inox .
Le Cook est beaucoup plus complet puisqu' il possède les accessoires pour couper en rondelles et pour rapper , ceux-ci ne sont pas en plastique mais en polycarbonate , incassables , j' ai assisté à 2 démos donc je connais .
Voila pour les différences fondamentales , après il y a beaucoup d' autres différences , il y a beaucoup plus de recettes chez thermomix bien sur puisqu' il est plus ancien mais il est facile de les piquer pour les faire dans le cook ,c' est pareil , je viens de le faire pour une tarte aux poireaux ce jour .
J' espère vous avoir été utile , j' ai moi-même longtemps fait mon enquète avant de me décider car c' est un investissement , mais étant bonne cuisinière , je dois reconnaitre qu' avec le cook , on gagne du temps , on peut faire autre chose pendant qu' il travaille, et il est très intuitif et facile à prendre en main , contrairement à Thermomix ou il faut aller apprendre aux réunions.
Le cadran Magimix me fait penser au système Apple avec ses grosses icones faciles