Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F82552WH

F82552WH

 - 
1998 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 58 L) - Classe A+++ -30% AB Essorage max. 1200 tours/min Fin différée de 3 à 19 h (affichage du temps restant) Moteur silencieux à induction Direct Drive

Rejoindre

Temps de machine tres long

Bonjour j ai cette machine depuis 2 semaines et je trouve que les cycle sont tres long...2h55 pour une machine en synthétique a 40 degrés ...est-ce normal svp ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Temps de machine tres long

  • Bonjour tout le monde ! Quel est le meilleur programme pour des vêtement principalement en coton rapide et qui lave impeccable tout en étant économe ? Merci !
  • Bonjour tout le monde ! Quel est le meilleur programme pour principalement le coton et un peu de synthétique rapide et écolo ? 30 ou 40 ° ?
  • Bonjour je trouve aussi meme pour le cycle court la machine met au moins 2 h et plus..
  • Bonjour,il faut tourner le bouton sur intensif 60 min après vous appuyer sur démarrer
  • J ai refait en diminuant la quantité effectivement ça fait du 1h30...mais je trouve les cycle tres loin proportionnelement a la quantité de linge...elle doit être plus économique cette machine mais vu qu elle tourne plus longtemps ou qu il faut faire plus de machines moins "chargée" j ai des doutes
  • Le temps varie suivant le poids, il y a une pesée avant chaque cycle. Si le linge est mouillé par exemple, la durée va augmenter très significativement
  • Je préfère le programme mix 40°C avec rinçage++ et éssorage 1000trs/min, temps machine 1H28. Les programmes que j'utilise le plus sont mix 40°C, intensif 40°C et 60°C, univers blanc 60°C et 95°C pour le linge de lit et je préfère coton 40°C et 60°C plutôt que coton éco qui met plus de temps. Préférer la léssive millieu et haut de gamme, attention aux dosage pas plus de 75ML en liquide et 60ML en poudre, mettre rinçage+ ou ++ pour ne pas encrasser la pompe et faire une machine à vide avec un produit d'entretien Dr Beckmann pour machine à laver 1 fois tous les deux ou trois mois soit après chaque bidon de lessive de 3Litres soit 4 à 5 fois par an vous assurera une longévité de vôtre machine. Attention a ne pas laisser des objets dans vos poches qui pourrait griller la pompe ou le clapet de pompe. Nettoyer le filtre de pompe qui se trouve devant 1 fois par mois. Ces machine ont une durée de vie de 2500 lavages à pleine charge et en programme long à 95°C soit 5 ans pour une famille de 4 personnes.
  • Bonjour, effectivement quelques temps de cycle sont long mais cela vient du fait que le linge est pesé avant lavage et donc la machine adapte son temps de cycle.. Vous pouvez utiliser le cycle intensif qui dure 60 mn ou rapide 30 mn. Cordialement Christophe
  • Effectivement, c'est aussi long. Mais si vous êtes pressé et que votre linge n'est pas trop sale, il y a toujours le programme rapide 30mn.
  • Bonjour, pour les cycles courts je privilégie les programmes situés vers la droite sur le bouton de sélection Par exemple le programme court est très performant même pour les vêtements de sport. .L'inconvénient : pas de pesée pour ces programmes donc intérêt à charger suffisamment le tambour. On a donc le choix entre économie d'eau ou d'électricité!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit