@deba61153621 Bonsoir,
Sur mon modèle, les instructions imposent une configuration par wifi, ce qui d'ailleurs me convient parfaitement. Mais c'est faux : la configuration doit obligatoirement se faire via un câble USB, ce qui n'est indiqué nulle part. D'ailleurs, l'imprimante n'a, si l'on cherche, aucune prise USB. Sauf que... à l'arrière, une étiquette bien collée indique le logo USB barré par une belle croix rouge (cf photo jointe). Eh bien non ! Il faut décoller cette étiquette, la prise USB est derrière, et elle est fonctionnelle ! C'est là que le SAV a été obligatoire !
J'ajoute, au grand dam de tous ceux qui veulent me faire passer pour un maladroit :
- que la connexion wifi se coupe très régulièrement si l'on éteint l'imprimante (la nuit par exemple). Cela n'a jamais été le cas pour mes autres imprimantes wifi, ni pour la deuxième imprimante wifi qui est en fonction chez moi.
- Les nombreuses LED qui décorent la machine émettent beaucoup de lumière (pas de mise en veille), surtout si elle est dans une pièce où cela gène. Cela reste à supporter si l'on veut éviter les déconnexions et réinitialisations intempestives.
Je suis content pour ceux qui ont eu un modèle qui fonctionne bien, mais la mienne est à déconseiller totalement.
N.B. J'ai eu, depuis mes débuts en informatique en 1998, une douzaine d'imprimantes. Sans compter les dizaines d'autres que j'ai installées quand j'étais responsable d'un réseau d'établissement sous Novel et formateur en codage pour mon lycée. Je n'ai pas l'habitude de critiquer un produit sans raison...